SEATdispose désormais d’un site pour sa nouvelle filiale, en plein centre-ville de Barcelone. Le constructeur espagnol entend introduire un nouveau concept de boutique au croisement entre Paseo de Gracia et Avenida de Diagonal, le point de rencontre entre les deux principaux axes de la métropole. Il s’agira d’un centre de la vie culturelle de Barcelone, où les visiteurs pourront découvrir les richesses de la marque question innovations. Les nouveaux locaux devraient ouvrir leurs portes fin 2018. 

SEAT a loué au propriétaire du bâtiment, KKH Property Investors, 2600 m2 répartis sur le rez-de-chaussée, le premier, le deuxième et le troisième étages. Le projet sera en grande partie planifié, ébauché et réalisé par les entreprises qui ont contribué à l’environnement économique, culturel et design de la ville. 

Les nouveaux locaux seront intégrés dans l’agenda culturel de la métropole, incarnant ainsi l'engagement de SEAT vis-à-vis de Barcelone.

Le nouveau site multidisciplinaire de SEAT au cœur de Barcelone s'est fixé une mission claire: être entièrement intégré dans la vie culturelle et économique de la ville, devenant un lieu de rencontre entre les nouvelles tendances et les talents urbains. Par ailleurs, le centre disposera de salles communautaires dédiées à des manifestations culturelles, soit des expositions, des concerts, des boutiques pop-up et autres activités. L'objectif est d’ancrer le lien qui unit la marque à la ville de Barcelone. Un espace gastronomique ainsi qu’un co-working space exprimant toutes les valeurs qui unissent SEAT et Barcelone sont également au programme.

«Les nouveaux locaux sont un hommage que nous rendons à Barcelone. Nous sommes une marque – Created in Barcelona – qui a grandi dans et avec cette ville. Ce projet prouve une nouvelle fois notre engagement indéfectible pour la capitale catalane. Nous avons donc choisi ce site unique pour implanter notre centrale. Par ailleurs, il fera partie intégrante de la vie culturelle de la ville, jouant un rôle actif tout en étant tourné vers le reste du monde», a déclaré Luca de Meo, CEO de SEAT.

Dans cette nouvelle boutique, les visiteurs pourront découvrir les modèles actuels de SEAT, les acheter et vivre de près les derniers développements de la conduite personnalisée. «Notre nouvelle filiale mise sur le recours aux technologies modernes pour tester de nouveaux formats de vente qui offriront au client une expérience du produit et de la marque à la fois physique, numérique et unique. Nous pourrons ainsi présenter et commercialiser nos modèles les plus séduisants et les plus ambitieux», a ajouté Wayne Griffiths, membre du directoire SEAT en charge des ventes et du marketing.

Le site se situe au croisement entre Paseo de Gracia et Avenida de Diagonal, le point de rencontre des deux principaux axes de la ville.

Des liens encore plus forts avec Barcelone 

Les nouveaux locaux de SEAT sont un nouvel exemple de l’engagement de la marque vis-à-vis de Barcelone. En décembre dernier, l’entreprise et l'administration municipale ont signé un accord visant à promouvoir l’innovation, la mobilité durable et l’acquisition de talents. Dans le cadre de cette coopération, le nouveau SEAT Metropolis:Lab Barcelona a été inauguré, en avril, sur l'appontement 01 de la ville. Ce laboratoire entend développer des solutions intelligentes pour la mobilité de demain. Aujourd’hui, SEAT a annoncé qu’elle ouvrirait, fin 2018, un nouveau site à Barcelone.

SEAT a clôturé l’année 2016 sur les meilleurs résultats financiers de son histoire, sans compter que l’issue du premier semestre 2017 laisse présager que SEAT va surfer sur cette vague positive, après que le record de vente de 2001 a été surpassé, avec une croissance de 13,7%.