Luca de Meo, président de SEAT, a annoncé aux médias, via conférence de presse en ligne, les principales nouveautés qui seront présentées à l’IAA.

Cet événement spécial placera les Arona et CUPRA R sont sous le feu des projecteurs pendant la première journée réservée à la presse, sachant qu’ils seront révélés de différentes manières. Le mardi 12 septembre, à 12h15, Luca de Meo, président de SEAT, donnera une conférence de presse pour présenter les chiffres de l’entreprise ainsi que le nouvel Arona, la Leon CUPRA R, le système Alexa ainsi que les noms finalistes en lice pour le nouveau grand SUV de la marque. L’après-midi, deux entretiens suivront avec les membres du directoire: à 15h00, Wayne Griffiths, Vice-Président en charge de la vente et du marketing, et Matthias Rabe, Vice-Président en charge de la recherche et du développement, parleront de la nouvelle CUPRA R et des futurs projets CUPRA. Ensuite, à 16h30, Ned Curic, Vice-Président en charge d’Alexa, chez Amazon, et Matthias Rabe aborderont l’intégration, dans les modèles SEAT, d’Alexa, l’assistance numérique à commande vocale d’Amazon.

Actuellement, SEAT vit l’un des meilleurs moments de son histoire. Ces quatre dernières années, la marque a enregistré une croissance de 30%. L’an passé seulement, près de 410 000 véhicules ont été vendus, générant un gain opérationnel de 143 millions d’euros, le meilleur résultat jamais atteint jusqu’ici. Au cours des huit premiers mois de l’année 2017, SEAT a écoulé plus de 310 000 unités, équivalant à une croissance de plus de 13% par rapport à la même période en 2016. Il s’agit du meilleur résultat depuis 2001. 

La croissance des ventes 2017 se reflète également dans les chiffres du premier semestre. Le gain opérationnel a augmenté de 40,9% par rapport au premier semestre 2016, atteignant un niveau record de 130 millions d’euros. Parallèlement, le chiffre d’affaires a crû de 12,7% à 5054 millions d’euros au premier semestre.

CUPRA R, la SEAT la plus puissante et la plus exclusive, en édition limitée seulement


Il ne fait aucun doute que la nouvelle Leon CUPRA R fera fureur sur le stand SEAT à l’IAA 2017. La SEAT destinée à la route la plus puissante jusqu’ici est aussi notre modèle le plus exclusif. En effet, elle sera déclinée en une édition limitée à 799 unités. La nouvelle CUPRA R, associée à une boîte manuelle six vitesses, développera 310 ch, resp. 300 ch en association avec la DSG six rapports. Les deux versions sont des tractions avant. La carrosserie se pare de quelques particularités, notamment les détails en fibre de carbone au niveau des spoilers avant et arrière, du spoiler latéral ainsi que du diffuseur arrière; les coques de rétroviseurs extérieurs et les jantes couleur cuivre, sans oublier une allure athlétique générale au niveau des prises d’air de la proue et des passages de roues. La SEAT Leon CUPRA R sera disponible à fin 2017. Les 799 heureux propriétaires peuvent se réjouir à la perspective d'accents intérieurs carbone et cuivre ainsi que d'un volant et d'un pommeau de vitesses revêtus d’Alcantara®. Trois teintes extérieures seront à leur disposition: Midnight Black, Pyrenees Grey (sans supplément) et le Matte Grey exclusif.

La nouvelle Leon CUPRA R réserve d’autres options, comme un carrossage avant modifié ainsi qu’un châssis adaptatif DCC (Dynamic Chassis Control), sans oublier, bien entendu, les freins Brembo. À cela s’ajoute encore un nouveau système d’échappement. La nouvelle Leon CUPRA R se campe donc avec une sportivité décuplée; son caractère unique et inimitable fera le bonheur de 799 conducteurs SEAT exigeants!

Le nouveau SEAT Arona - Première mondiale

SEAT fait son entrée sur le segment des crossovers compacts avec le nouvel Arona. Plus encore: sa présentation à l’IAA de Francfort signera également le coup d’envoi des ventes. En effet, les commandes seront réceptionnées le jour même de sa Première. Les premiers véhicules seront livrés aux clients à fin novembre. Son prix sur les marchés allemand et espagnol sera dévoilé la première journée réservée à la presse. 

L’Arona s'adresse aux individus en quête d’une dose d’émotions en plus dans leur quotidien routier. Dans la gamme de modèles SEAT, l’Arona se positionne sous l’Ateca et représente, après l’Ibiza, le deuxième modèle construit sur la plateforme MQB A0. Entièrement conçu à Martorell, il se démarque par son design, son généreux rapport entre hauteur et largeur, ses dimensions de crossover compact, ses nombreuses options de personnalisation ainsi que des technologies de sécurité et de connectivité dernier cri.

L’Arona s’inscrit dans la plus grande offensive produits jamais lancée par SEAT, succédant ainsi à l’Ateca, à la Leon revisitée, à la nouvelle Ibiza et précédant le premier grand SUV attendu l’an prochain.

Amazon Alexa, votre service de commande vocale personnel

Alexa by Amazon, l’assistant numérique à commande vocale innovant, propulse à bord la connectivité avant-gardiste et la technologie la plus sûre.

SEAT sera le premier constructeur d’Europe à intégrer le service de commande vocale interactif Amazon Alexa. Il sera en effet disponible à la fin de l’année à bord de la Leon et de l’Ateca, et dès l’an prochain dans l’Ibiza et l’Arona. 

SEAT saisit l'occasion de l’IAA de Francfort pour présenter l’intégration d’Amazon Alexa. Ce service se traduit par des solutions intelligentes qui optimisent, pour le conducteur, le temps passé au volant. 

Avec Alexa dans sa SEAT, le conducteur peut choisir n’importe quelle destination, trouver le représentant de marque des environs, dénicher un restaurant, et bien plus encore. Et la cerise sur le gâteau: la technologie n’en est qu’à ses balbutiements, le développement d’Alexa et son intégration dans la gamme SEAT ont un bel avenir devant eux.

Révélation des noms finalistes pour le grand SEAT SUV.

Le vote public qui visait à trouver un nom pour le grand SUV SEAT à venir a rencontré un écho positif. L'initiative #SEATseekingName a débouché sur une liste de neuf noms envisageables pour baptiser le troisième SUV SEAT, qui fera ses débuts en 2018. Sur les 10 130 propositions déposées au total, neuf noms de localités espagnoles ont été retenus. Parmi eux figure celui qui deviendra officiellement la désignation définitive du modèle.

Abrera - Alboran - Aran -  Aranda - Avila - Donosti - Tarifa - Tarraco - Teide

Les noms finalistes seront présentés dans le cadre de la conférence de presse du 12 septembre. À partir de cette date et jusqu’au 25 septembre, chacun peut voter pour sa désignation favorite sur seat.com/seekingname ou seat.es/buscanombre. Le nouveau SUV portera le nom qui aura décroché le plus de voix.

 

Le CNG gagne du terrain.

Avec le lancement de la SEAT Ibiza 1.0 TGI propulsée au CNG, la marque espagnole progresse ainsi sur la voie menant à un avenir énergétique propre et efficient.

Enfin, SEAT entend également démontrer son potentiel technologique avec les modèles CNG. Après le lancement réussi des versions CNG de la Leon et de la Mii, vient le tour de l’Ibiza. La présentation de la nouvelle SEAT Ibiza 1.0 TGI soulignera, à Francfort, la confiance que SEAT accorde au gaz naturel compressé en tant que carburant propre et efficient. Il s'agit d’une alternative écojudicieuse dans l’attente de la véritable transition entre carburants fossiles et moteur électrique. Par ailleurs, le CNG réunit le meilleur des univers essence et Diesel, car il dégage 85% d’oxydes d’azote en moins que le Diesel, 25% de CO2 en moins que l'essence et presque aucune particule.

L’Ibiza 1.0 TGI sera produite sur la même installation que les autres versions du modèle grâce à la flexibilité offerte par la nouvelle plateforme MQB A0. Elle remplira également les mêmes critères de test en ce qui concerne la vérification technique, le contrôle qualité et la solidité, le tout flanqué de la garantie SEAT et des standards stricts imposés à la nouvelle série-modèles Ibiza en matière de sécurité, connectivité, design, confort, précision et confort de conduite.

L’Ibiza 1.0 TGI dispose de trois réservoirs: un pour l’essence, deux pour le CNG. Elle roule aussi bien avec l’un ou l'autre carburant et peut se targuer d'une autonomie combinée de presque 1200 km (390 en CNG), avec des émissions de CO2 de 88 g/km seulement en mode CNG. Aucune autre technologie ne peut rivaliser avec l’Ibiza 1.0 TGI en ce qui concerne l’autonomie de l’essence. Et contrairement aux véhicules électriques, le conducteur ne doit pas s’inquiéter de se retrouver à plat. Déclinée en version Style, l’Ibiza 1.0 TGI convainc par ses bas coûts d'exploitation dus au prix avantageux du CNG ainsi que par l’efficacité question carburant de son moteur