Il est bien connu que les modèles de SEAT se distinguent par leur design attrayant, leur technologie, la sécurité ainsi qu’une excellente performance de conduite dynamique. Le nouveau  SEAT Arona; le premier modèle crossover compact de la marque, et, en même temps, le deuxième modèle SEAT construit exclusivement à Martorell (Espagne) sur la base de la plateforme modulaire MQB du groupe, ne fait pas exception. Bien au contraire: selon une étude du groupe Autovista, l’Arona offre de nombreux atouts techniques alliés à une grande qualité.

La décision d’acheter une voiture ne se prend pas facilement. Elle nécessite une évaluation approfondie de la part du client, qu’il s’agisse d’une personne privée ou d’un client d’entreprise. Non seulement, il faut tenir compte du prix d’achat, mais aussi des frais d’entretien et de la perte de valeur pendant toute la durée d’utilisation. C’est pourquoi SEAT a placé ces deux aspects au centre de son attention, dès le début de la conception du nouveau SEAT Arona.

«En conclusion, le groupe Autovista constate que le nouveau SEAT Arona présente la meilleure évolution de valeur par rapport aux véhicules comparables des six marchés européens les plus importants.»

Dans sa toute dernière étude, principalement consacrée à l’évaluation des modèles compacts crossover, le groupe Autovista souligne qu’à l’avenir le nouveau SEAT Arona fera partie des voitures qui afficheront la plus faible perte de valeur en Espagne, en Allemagne, en France, au Portugal et en Belgique. D’après cette étude, le nouveau SEAT Arona présente très probablement le meilleur choix d’achat dans sa catégorie de véhicules. Le groupe Autovista, l’un des leaders mondiaux sur le marché des fournisseurs de données de prix et de spécifications pour les décideurs de la branche automobile européenne, rassemble des informations entièrement indépendantes, fiables et neutres. Celles-ci doivent aider les clients d’entreprise et privés à prendre des décisions fondées lorsqu’il s’agit d’acheter une nouvelle VT privée ou un véhicule de flotte.

«Grâce à sa spaciosité, son équipement haut de gamme et l’évolution intéressante de sa valeur, le nouveau SEAT Arona satisfait les attentes des détenteurs de flotte. Notre petit SUV nous aidera chez SEAT sans aucun doute à acquérir de nouveaux clients », déclare Wayne Griffiths, Directeur Vente et Marketing de SEAT. Proposé avec un moteur essence ou diesel, le SEAT Arona est le modèle offrant la meilleure préservation de valeur avec une avance allant jusqu’à cinq points de pourcentage sur la valeur du concurrent le plus proche de l’Arona en Espagne. Les moteurs SEAT efficients réduisent les frais d’exploitation. Le bon rapport qualité-prix et les intervalles d’entretien espacés font de l’Arona l’un des meilleurs choix sur le marché.

L’étude souligne également que le SEAT Arona séduit par sa valeur utile, la perception de sa qualité et le rapport qualité-prix tout en offrant une sécurité et connectivité de pointe.


Grâce à une solide stratégie de croissance, SEAT a su augmenter son chiffre d’affaires dans le domaine des flottes de 90 pourcent au cours des cinq dernières années. C’est pourquoi, SEAT a pour objectif stratégique d’obtenir les meilleures évaluations possibles pour l’Arona dans l’étude du groupe Autovista au niveau des marchés européens les plus importants. Avec le nouvel Arona, SEAT saura, sans aucun doute, améliorer encore davantage sa position sur le marché des flottes, grâce à ses proportions harmonieuses, sa performance sportive, sa qualité, son équipement, une technologie de pointe ainsi qu’à l’évolution positive de ses frais totaux d’exploitation. 

Selon le groupe Autovista, les raisons de ce succès se basent sur plusieurs facteurs. D’une part, l’Arona se distingue de ses concurrents par un comportement routier encore plus dynamique, une meilleure valeur utile, une meilleure accélération, un comportement routier supérieur, une plus grande qualité de conduite ainsi que des émissions plus faibles de bruits et de vibrations. D’autre part, il est équipé d’un coffre plus spacieux offrant 400 litres ainsi que d’un plus grand habitacle que celui de ses concurrents. S’y ajoutent en outre une qualité étant perçue comme particulièrement élevée plus la réputation de SEAT en ce qui concerne le design et le bon rapport qualité-prix. Last but not least, le design classique et dynamique avec son ADN SEAT incomparable et la calandre en forme de X jouent un très grand rôle.


Après la nouvelle SEAT Leon et l’Ibiza, le SEAT Arona est le troisième modèle lancé sur le marché en 2017 par le constructeur espagnol. Il marque une nouvelle étape dans la plus grande offensive de produit dans l’histoire de l’entreprise SEAT, dans laquelle sont également compris l’Ateca et le SUV à cinq à sept places qui seront introduits sur le marché l’année prochaine. Début 2018, le constructeur automobile espagnol introduira en plus le «cockpit numérique» d’abord dans les Leon et Ateca, puis dans l’Ibiza et l’Arona. Grâce à l’utilisation de la nouvelle plateforme modulaire MQB-A0, le nouveau SEAT Arona pose de nouveaux jalons dans sa catégorie en ce qui concerne la spaciosité, la sécurité, le comportement dynamique du véhicule et l’innovation technique. Avec ses dimensions compactes crossover, sa hauteur, sa largeur, ses nombreuses possibilités de personnalisation ainsi que ses solutions de sécurité et connectivité de pointe, l’Arona se distingue nettement de la concurrence.

SEAT enregistre une augmentation continue de son chiffre d’affaires. Entre janvier et août 2017, SEAT a livré 315 000 véhicules dans le monde entier, ce qui correspond à une augmentation de 3,7 pourcent par rapport à la même période de l’exercice précédent. SEAT présente ainsi le meilleur résultat des 16 dernières années. En outre, la marque a réalisé un bénéfice opérationnel de 130 millions d’euros pendant les six premiers mois de l’année. Ce chiffre représente une croissance de 41 pour cent par rapport à 2016.