fr:Entreprise:News & Events:Cars:New Large Suv Name Winner CH/FR

WINNING NAME

Les fans SEAT ont choisi Tarraco

SEAT Tarraco. Voici le nom du troisième SUV signé SEAT. 146 124 fans de la marque SEAT, issus de 134 pays, ont participé à la phase finale de l’initiative #SEATseekingName et décidé ensemble de baptiser Tarraco le nouveau SUV de la marque. Tarraco a recueilli la majorité des voix exprimées, soit 51 903 (35,52%), suivi d’Avila, avec 41 993 voix (28,74%) et d’Aranda, en troisième place, avec 39 321 voix (26,91%). On retrouve Alboran en queue de peloton, avec 12 907 voix (8,83%). Le résultat du vote a été certifié par Ernst & Young.

Tarraco, tout comme les trois autres noms finalistes, reflète les valeurs de la marque et exprime parfaitement le caractère du nouveau modèle. Cette ville appelée aujourd’hui Tarragona constituait la plus ancienne colonie romaine de la péninsule ibérique. En effet, elle comptait parmi les plus grandes métropoles d’Hispanie à l’époque de l’Empire romain. Cette cité méditerranéenne représente un riche héritage en termes de culture, de jeunesse, d’histoire et d’architecture, soit précisément les valeurs qui définissent SEAT et qui se reflètent dans ses véhicules.

La première fois qu’un modèle SEAT est baptisé à l’issue d’un vote public.

Avec Tarraco, c’est la première fois qu’un modèle SEAT est baptisé à l’issue d’un vote public. Tarroco est ainsi la quatorzième localité espagnole qui donne son nom à une voiture de la marque espagnole. Une tradition qui remonte à 36 ans déjà, avec la Ronda, baptisée en 1982 d’après une ville ibérique. Depuis lors, 12 autres modèles arborent un nom significatif de l’Espagne: Ibiza, Malaga, Marbella, Toledo, Inca, Alhambra, Cordoba, Arosa, Leon, Altea ainsi que les deux derniers membres de la famille, Ateca et Arona.

#SEATseekingName, participation réussie

L’initiative #SEATseekingName a surpassé toutes les attentes. L’entreprise souhaite remercier officiellement tous ceux qui y ont participé. Ses remerciements reviennent tout particulièrement aux villes d’Avila, d’Aranda et d’Alboran, qui se sont fort investies dans cette initiative et qui ont mobilisé de nombreux fans. Durant la première phase, 133 332 propositions au total ont été soumises par des fans SEAT de 106 pays, dont 10 130 ayant proposé une localité espagnole répondant aux directives fixées par la marque.

Au cours de la phase suivante – la procédure de sélection à proprement parler –, les propositions ont été évaluées selon des critères linguistiques et légaux. Les spécialistes du «naming» se sont assurés que les noms proposés étaient en adéquation avec les valeurs de la marque et l’essence du nouveau modèle. Des groupes de réflexion ont été créés sur les plus gros marchés de la marque, sans compter que d’autres études de marché ont été réalisées dans différents pays distributeurs de véhicules SEAT afin d’établir une liste regroupant quatre finalistes.

Alboran, Aranda, Avila et Tarraco. Enfin, les aficionados de la marque ont pu accorder leur voix à leur nom favori et élire le gagnant: Tarraco

Le nouveau Tarraco complète l’offensive SUV signée SEAT

Le SEAT Tarraco arrivera fin 2018 sur le marché.

Le nouveau SEAT Tarraco permet à l’entreprise de poursuivre sa vaste offensive produits et vient étoffer la gamme SUV, aux côtés des Ateca et Arona. Équipé de 7 places au max., il se place au-dessus de l’Ateca sur le segment. L’offensive produits a démarré en 2016 avec le lancement de l’Ateca et s’est poursuivie avec Leon revue et corrigée, la cinquième génération de l’Ibiza et le nouveau Crossover Arona.