Share

Damian Lynn, chanteur-compositeur de Lucerne. On peut certes nommer Damian «Révélation de l’année», mais il n’est plus un inconnu depuis longtemps. Ces deux dernières années, il enchaîne pas moins de 200 concerts et parvient ainsi à attirer sur sa musique toute l’attention qu’elle mérite.

Son premier album se hisse en douzième place des charts pendant l’été 2015. L'opus réunissant 13 titres contient tous les ingrédients de la bonne musique pop: des mélodies touchantes et subtiles ainsi que des rythmes urbains saisissants, enrichis tour à tour d’éléments folk, soul et rock. Malgré des arrangements sophistiqués sur l’album, Damian Lynn parvient à conférer à ses titres l’énergie nécessaire sur scène grâce à sa brillante utilisation de la pédale loop.

Son amour pour la musique et son talent remontent à l’enfance de Damian Lynn: à neuf ans déjà, il chante devant un grand public comme soliste à un concert de fin d’année. Il glane de nombreuses expériences dans différents groupes avant de prendre sa carrière en main. Damian Lynn commence alors à écrire et à composer ses chansons, à réaliser des clips de ses performances live et à les diffuser sur YouTube, décrochant ainsi ses premières salles de concerts.

En 2015, il séduit le public dans le cadre de la SEAT Music Session. Peu après, il reçoit le Swiss Music Award de «Best Talent». Outre les nombreuses invitations à participer aux tournées d’artistes suisses de renom (Bligg, Büne Huber, Pegasus), il franchit une nouvelle étape en faisant la première partie de la tournée de Stefanie Heinzmann: Damian Lynn se produit ainsi pour la première fois en Allemagne. Et le succès ne se fait pas attendre, comme le prouve la vente de CD pendant la tournée aux côtés de Stefanie Heinzmann: sa performance sur scène vaut à Damian Lynn de nouveaux fans allemands.

Vous pouvez d’ores et déjà vous réjouir à la perspective d’entendre ses nouveaux titres!

Informations complémentaires: www.damianlynn.com