Emanuel Gut, plus connu sous son nom d'artiste Manu-L, est né le 16 avril 1983 et a grandi à Magden, dans le canton d'Argovie. Il découvre sa passion pour la musique à l'école déjà et écrit sa première chanson à l'époque de sa formation de logisticien.

Le musicien passionné collabore sur le plan international depuis 2010, et avec succès, avec Remady, DJ suisse et producteur. Leur premier single «No Superstar» se hisse à la cinquième place et reste dans les charts pendant 32 semaines. Suivent de nombreux tubes nationaux et internationaux, notamment «Single Ladies» qui conquiert, en 2012, la première place des Single-Charts helvétiques. En sus d'excellents classements, leur musique leur vaut trois disques d'or ainsi qu'un double disque de platine. Le morceau «Holidays», quant à lui, décroche immédiatement la troisième place. Avec leur nouvel album «1+1=3» ainsi que le tube de l'été «Livin’ la Vida», ils poursuivent avec brio leur histoire à succès.

Manu-L a marqué par ses interventions la SEAT Music Session en 2009, en 2011 et en 2013. Depuis 2011, le musicien passionné figure au rang des ambassadeurs SEAT.