fr:Entreprise:News & Events:Company:SEAT, Volkswagen Group’s lead brand in China CH/FR

ACCÉDER À DE NOUVEAUX MARCHÉS

SEAT signe une convention et rejoint la co-entreprise créée par le Volkswagen Group China et JAC

SEAT est en route pour la Chine. Le groupe Volkswagen China, Anhui Jianghuai Automobile Group Corp., Ltd (JAC) – partenaires de la co-entreprise JAC Volkswagen Automotive Co., Ltd – et SEAT ont signé une déclaration d’intention faisant de la société espagnole le partenaire de la co-entreprise et la marque leader du groupe Volkswagen dans ce projet. Dans le cadre d’une cérémonie qui s’est tenue à Berlin, Luca de Meo, président de SEAT, Jochem Heizmann, président du groupe Volkswagen China, et An Jin, président de JAC, ont signé aujourd’hui (Datum berichtigen) la convention en présence de la Chancelière allemande, Angela Merkel, et du Premier ministre chinois, Li Kegiang.

La signature de cette déclaration d’intention marque un tournant pour SEAT. En effet, depuis la création de la co-entreprise en 2017, SEAT avait apporté sa contribution dans les domaines du design et de la R&D. Avec cet accord, SEAT accède au statut d’actionnaire de JAC Volkswagen, ce qui se traduira, d’ici 2020-2021, par l’introduction de la marque SEAT sur le marché chinois.

SEAT souhaite participer à la création d'un centre de R & D en Chine.

Après la signature de la convention, le président SEAT, Luca de Meo, s’est exprimé en ces termes: «Notre participation à cette nouvelle phase de la co-entreprise représente un jalon pour SEAT. En effet, cette journée restera gravée dans les annales de l’entreprise, car nous entrons dans une nouvelle ère; celle qui nous permettra de mondialiser la marque et de consolider le développement de la voiture électrique. La Chine offre moult opportunités à SEAT, et nous allons contribuer à lancer des solutions de mobilité qui répondent au besoin des clients. Il s’agit également d’une bonne occasion pour nous d’identifier les tendances futures qui se dessinent en Chine.»

La déclaration d’intention comprend également la création commune, entre SEAT, le groupe Volkswagen China et JAC, d’un centre R&D en Chine qui se consacrera au développement de véhicules électriques, à la connectivité et aux technologies de propulsion autonome, y compris les pièces, les composants et les technologies clés pertinentes. La mise en service opérationnelle du centre est prévue pour 2021. Par ailleurs, la co-entreprise entend lancer sur le marché une plateforme BEV concurrentielle.