2021.4.3.0 CH/FR

"Best Buy Car of Europe 2021" : la nouvelle SEAT Leon remporte le prix AUTOBEST 2021.

La nouvelle SEAT Leon a été élue "AUTOBEST 2021", le prix européen de "Best Buy Car of Europe 2021" récompensant le meilleur choix en matière d'automobile. Le jury d'AUTOBEST est composé de 31 journalistes automobiles parmi les plus reconnus dans toute l'Europe. C'est la deuxième fois depuis sa création il y 70 ans, que SEAT a l'honneur de recevoir ce prix, après le sacre de la SEAT Ateca en 2017. Cette distinction souligne la volonté de développer des véhicules qui sortent de l'ordinaire et qui offrent quelque chose de vraiment exceptionnel sur le marché.

Le jury d'AUTOBEST est composé de 31 journalistes automobiles parmi les plus reconnus dans toute l'Europe.

« Nous sommes fiers que notre nouvelle SEAT Leon ait été élue "AUTOBEST 2021", la meilleure récompense possible pour l'équipe qui a participé au lancement de la meilleure Leon de tous les temps. Une voiture conçue, développée et produite à Barcelone. Cette récompense nous donne à nouveau la force d’envisager l'avenir avec confiance. La SEAT Leon a prouvé, génération après génération, qu'elle est un pilier majeur du segment, et le prix décerné par le jury d'AUTOBEST renforce l'importance de ce modèle sur le marché » a déclaré Wayne Griffiths, Président de SEAT et de CUPRA. « Elle a introduit de nouvelles normes dans la catégorie des compactes, en combinant un design impressionnant avec les dernières avancées technologiques, afin de créer un véhicule qui offre tout ce dont les clients ont besoin ».

La nouvelle SEAT Leon a déjà fait ses preuves avec plus de 2,3 millions d'unités vendues toutes générations confondues. Devenue un best-seller en Espagne depuis 2014, le lancement de cette quatrième génération a permis de commercialiser la meilleure SEAT Leon jamais produite.

Le succès de la SEAT Leon repose sur un investissement de 1,1 milliard d'euros pour l'aider à atteindre un niveau supérieur en termes de connectivité, d'efficience, de dynamisme et de sécurité. Il a aussi permis d'adapter les outils de production, afin d'accueillir pour la toute première fois un groupe motopropulseur hybride rechargeable en plus des autres variantes.

La nouvelle SEAT Leon a convaincu le jury en combinant dynamisme, efficience, sécurité avancée et de connectivité.

Conçue et développée à Barcelone, la nouvelle SEAT Leon est l'un des piliers fondamentaux de la gamme de la marque, ainsi qu'une référence dans son segment. C'est également la première voiture entièrement connectée de SEAT. Dotée des nouvelles technologies de propulsion,  essence (TSI), diesel (TDI), gaz naturel comprimé (TGI), hybridation légère (eTSI), et hybride rechargeable (e-HYBRID), elle permet aux clients de choisir la version qui correspond le mieux à leur style de vie et à leurs besoins. De plus, l'intégration des systèmes d'aide à la conduite les plus avancés aujourd'hui, fait de la SEAT Leon l'un des véhicules les plus sûrs de sa catégorie.

Les améliorations en matière de connectivité, d'efficience, de performances et de sécurité (la nouvelle SEAT Leon a récemment obtenu la note maximale de cinq étoiles aux tests Euro NCAP 2020), sont notamment à mettre au crédit de la plateforme MQB Evo. Celle-ci fournit les bases nécessaires pour développer un véhicule capable de répondre aux besoins divers et variés des clients de SEAT.

Décerné chaque année depuis 2001, le prix AUTOBEST est l'un des plus prestigieux d'Europe. Les 31 journalistes qui composent le jury ont eu la possibilité de tester toutes les motorisations de la SEAT Leon, y compris la version hybride rechargeable, lors de la phase finale en Autriche au début du mois de novembre.