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Wayne Griffiths reçoit le prix Eurostars

Prix pour Wayne Griffiths. Le Vice-Président des Ventes et du Marketing de SEAT S.A. et PDG de CUPRA a reçu le prix Eurostars décerné chaque année par le magazine «Automotive News». Ce dernier a souligné sa contribution à l’obtention des meilleurs résultats de l’histoire de SEAT et au lancement réussi de la nouvelle marque CUPRA. La cérémonie de remise des prix aura lieu le lundi 9 septembre 2019, en présence de plus de 70 leaders de l’industrie automobile lors du Salon international de l’automobile (IAA) de Francfort.

«C’est un travail d’équipe.» Wayne Griffiths a souligné que «ce prix récompense le travail acharné accompli par toute l’équipe de SEAT ces dernières années pour se positionner comme la marque automobile européenne qui connaît la croissance la plus rapide. De plus, CUPRA dépasse toutes les attentes et a enregistré une croissance de ses ventes de 40% au cours de sa première année d’existence. Le secteur automobile est en pleine mutation et chez SEAT et CUPRA, nous envisageons l’avenir avec optimisme.»

SEAT enchaîne les records

La contribution de M. Griffiths en tant que Vice-Président des Ventes et du Marketing a été décisive pour permettre à SEAT d’obtenir les meilleurs résultats de son histoire après avoir augmenté son bénéfice de 33,4%, et atteint le chiffre record de 254 millions d'euros. Les ventes record en 2018 et la commercialisation de modèles qui affichent une marge plus élevée ont stimulé le bénéfice d'exploitation de SEAT. En 2018, l'entreprise a vendu un total de 517 600 véhicules, soit 10,5% de plus qu’en 2017.

SEAT a maintenu la même dynamique tout au long de l'année 2019, réalisant le chiffre d'affaires le plus élevé de son histoire au cours du premier semestre. Les livraisons mondiales de l'entreprise ont augmenté de 8,4% pour atteindre un volume total de 314 300 voitures. Quant à CUPRA, la nouvelle marque a également clôturé un premier semestre record avec 12 700 voitures vendues, soit 73,1% de plus qu'à la même période en 2018.

À propos de Wayne Griffiths

Le prix sera remis dans le cadre du Salon de Francfort 2019.

Wayne Anthony Griffiths est Vice-Président des Ventes et du Marketing chez SEAT S.A. depuis le 1er septembre 2016 et PDG de CUPRA depuis le 3 décembre 2018. Né en 1966 à Dukinfield (Grande-Bretagne), ce fils de concessionnaire automobile a d’abord travaillé dans l’entreprise familiale,
avant d’étudier le management international et l’allemand à Leeds. La carrière de Griffiths est étroitement liée au Groupe Volkswagen: En 1989, il a rejoint Audi AG à Ingolstadt.

Après deux ans chez SEAT de 1991 à 1993, il est retourné chez Audi où il a occupé plusieurs postes à responsabilité dans la division Commerciale. Il a ensuite travaillé comme adjoint au membre du Conseil d’administration responsable du marketing et des ventes.

De 1997 à 1998, le Britannique a dirigé la division du marketing international avant d’occuper plusieurs postes de direction au sein de la division des ventes d’Audi AG à partir de 1998. De 2005 à 2013, il a été responsable des ventes sur les marchés d’exportation européens.

M. Griffiths était responsable des ventes chez Audi AG en Allemagne jusqu’à sa nomination en tant que Vice-Président des Ventes et du Marketing de SEAT S.A.