Share

Martorell, 17/10/2016. - Le Prix de l'inventeur SEAT a été décerné à des collaborateurs pour leurs contributions et leurs idées. En 2015, leur inventivité a permis de déposer 39 nouveaux brevets. Ces récompenses entendent stimuler la culture de l'innovation auprès des collaborateurs, les motivant à proposer des inventions qui renforcent et protègent le savoir-faire de l’entreprise ainsi qu’à présenter des solutions innovantes pour l’ensemble de l’entreprise.

En 2015, les collaborateurs ont soumis 122 inventions au total, dont 39 ont abouti sur un brevet. 26 demandes ont été déposées à l’international, les 13 restantes en Espagne. Nombre de ces demandes de brevet comprennent des propositions d’amélioration ainsi que de nouvelles solutions/applications dans le domaine des technologies et des produits ainsi que de la vente et du marketing. 

Le Prix de l’inventeur 2016 pour le meilleur brevet international a été décerné à un projet de système d’angle de carrossage qui adapte l’angle de carrossage sur les véhicules de course. La meilleure invention nationale revient à un anneau lumineux entourant le bouton de démarrage qui vibre à la fréquence des battements du cœur. Sur tous les dossiers soumis, le prix de l’innovation a été remis à l’app de stationnement BCN, qui affiche toutes les places libres de Barcelone à proximité de l’utilisateur.

Matthias Rabe, membre du directoire SEAT en charge de la Recherche et du Développement, a déclaré que «l'avenir et les attentes de l’industrie automobile se dirigent vers l’électromobilité, la conduite automatisée, la connectivité et la numérisation. Nous avons besoin d'innovation dans ces secteurs pour pouvoir rester dans le peloton de tête, et nous avons besoin de bonnes idées et nous devons les protéger.»

SEAT a lancé pour la première fois ce programme en 2006. Aujourd’hui, le portefeuille comprend 285 brevets valables. Le Prix de l’inventeur souligne l'engagement de SEAT en faveur de ses collaborateurs et la manière dont l’entreprise encourage la participation active de ses employés ainsi que la culture de l’innovation sur le lieu de travail. Par ailleurs, ces récompenses entendent motiver à développer de meilleures innovations pour le bien de l’entreprise.