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18.5% DE CROISSANCE DEPUIS JANVIER

Meilleur mois de l’année dans l’histoire SEAT

En mai, SEAT a enregistré un nouveau record de vente. Les livraisons mondiales de la marque ont augmenté de 15.5% le mois dernier, se traduisant par un volume global de 49 200 véhicules (2017: 42 600). Le record de l’année 2000 a ainsi été clairement battu (48 400 unités).

Au cours des cinq premiers mois de 2018, SEAT a également réalisé un volume record, surpassant les meilleurs résultats de son histoire, à savoir 229 600 véhicules en l’an 2000. Durant cette période, le constructeur espagnol a livré 238 500 unités dans le monde entier, 18.5% de plus par rapport à la tranche janvier-mai 2017 (201 300).

Wayne Griffiths, vice-président du directoire SEAT en charge des Ventes et du Marketing, souligne à ce sujet: «Nos résultats du mois de mai nous permettent de conserver notre position au rang des marques affichant la croissance la plus rapide en Europe. Nos ventes ont augmenté d’au moins 14% sur les principaux marchés européens et de plus de 20% en Italie. Notre croissance accélère et se poursuit plus que ce que nous imaginions, surtout grâce à la dynamique générée par la nouvelle Arona, qui vient compléter les bons résultats de l’Ibiza, de la Leon et l’Ateca. Le deuxième semestre fait face au défi que représente l’homologation WLTP, mais nous donnons le meilleur de nous-mêmes pour poursuivre sur cette trajectoire du succès.»

L’Allemagne, l’Espagne, le Royaume-Uni, l’Italie et l’Algérie sont les marchés affichant la plus grande croissance.

La solide évolution de SEAT 2018 est le fruit de la croissance enregistrée sur la plupart des marchés où la marque est représentée, à commencer par l’Espagne, où le constructeur a écoulé 50 400 véhicules (+14.3%) entre janvier et mai. SEAT reste indétrônable en matière de nouvelles immatriculations, sans compter que la Leon et l’Ibiza sont les deux modèles les plus vendus sur ce marché. Les ventes en Allemagne ont crû davantage, de 19.3%, et se sont élevées à 46 100 véhicules. Au Royaume-Uni, 29 400 unités ont été livrées, représentant une hausse de 19.5%. Les résultats de SEAT ont également connu une envolée en France (12 500 véhicules, +14.8%) et en Italie (10 700 véhicules, +22.5%).

Les livraisons des véhicules SEAT ont connu la plus forte croissance en Algérie, en raison de la nouvelle génération de l’Ibiza produite sur place (10 700 véhicules; 1000 entre janvier et mai 2018).

La cadence des ventes s’est également accélérée dans des pays comme l’Autriche (9800 véh.; +25.7%), la Belgique (5000 véh.; +36.5%), le Portugal (4500 véh.; +27.6%) et les Pays-Bas (4200 véh.; +29.8%).

SEAT présente sa stratégie future au réseau mondial des concessionnaires

Du 12 au 14 juin, SEAT invite à Berlin 2400 importateurs et investisseurs de son réseau de vente global. Les réunions de travail permettent à SEAT de présenter sa stratégie ainsi que ses plans d’avenir au réseau mondial de concessionnaires, sans oublier sa feuille de route, influencée par le lancement, au dernier trimestre 2018, du Tarraco – le nouveau SUV proposant jusqu’à 7 places – et du CUPRA Ateca.