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VENTES SEAT RECORD

Les ventes SEAT de janvier à septembre pulvérisent un nouveau record

Les ventes mondiales SEAT à septembre pulvérisent un nouveau record. Depuis janvier, le constructeur a livré 415 600 véhicules dans le monde, soit 17.1% de plus que pour la même période en 2017 (354 900). Il s’agit du meilleur résultat jamais enregistré dans l’histoire SEAT, supérieur au produit de janvier à septembre 2000 (394 000 véhicules vendus). Les ventes ont reculé le mois dernier de 20.6% (31 600 unités), après avoir presque grimpé à près de 40.5% en juillet et en août, en raison de l’entrée en vigueur du WLTP regulation, le 1er septembre.

La marque a vendu 415 600 unités durant les neuf premiers mois de l’année, surpassant le volume atteint en 2000.

Wayne Griffiths, vice-président SEAT en charge du Marketing et des Ventes, a expliqué que: «Les ventes jusqu’en septembre permettent à SEAT d’établir un nouveau record et d’asseoir sa position de marque affichant la croissance la plus rapide d’Europe. Comme nous nous y attendions, le résultat de septembre a subi les effets du WLTP, qui a boosté les mises en main en juillet et août. Le dernier trimestre représentera un véritable défi, étant donné que le WLTP aura un impact sur le nombre de véhicules immatriculés en Europe. Toutefois, il reste trois mois avant de conclure l’année 2018, et nous sommes en voie d’enregistrer le meilleur volume de ventes dans l’histoire SEAT.»  

Les livraisons du constructeur espagnol ont augmenté de janvier à septembre, résultat du dynamisme rencontré sur les principaux marchés européens, pouvant tous se targuer d’une croissance à deux chiffres. L’Allemagne est le principal marché SEAT avec 90 400 véhicules mis en main (+22.8%), qui enregistre le meilleur résultat de son histoire. Elle est talonnée par l’Espagne, avec 85 900 unités vendues (+16.5%), qui se place en tête des marques et des véhicules immatriculés, avec la Leon en première position, suivie de l’Ibiza. De plus, avec une croissance de 14.1% (50 500 unités), le Royaume-Uni est le troisième marché de l’entreprise ayant également enregistré un record.

De janvier à septembre, les résultats étaient également fort réjouissants en France, où SEAT a progressé de 27.7%, avec 23 400 voitures livrées. D’autres pays importants, comme l’Autriche (16 000 unités; +16.8%) et la Suisse (8400 véhicules; +11.7%), peuvent se targuer de neuf mois record. Par ailleurs, SEAT a signé une croissance en Pologne (10 300; +24.2%), en Belgique (8000; +37.2%) et au Portugal (7900; +23.7%), des chiffres qui contribuent aux excellents résultats de la marque. L’Algérie aussi a progressé; les ventes SEAT y ont été multipliées par 5, avec 15 800 voitures mises en main (3100 de janvier à septembre 2017).

 

SEAT se prépare à poursuivre sa croissance

Ces dernières semaines, SEAT a révélé deux nouveaux modèles qui contribueront à booster la croissance de la marque en 2019: la nouvelle Tarraco le SUV spacieux qui complète l’offensive SUV après l’Arona et l’Ateca, et l’Arona TGI, premier modèle tout-terrain du marché à être propulsée au gaz naturel compressé. Les deux modèles seront mis en vente avant la fin de l’année, aux côtés du CUPRA Ateca. Le nouveau SUV sport représente le premier modèle de la nouvelle marque CUPRA et affiche fièrement son équilibre subtil entre plaisir au volant et confort au quotidien. Le CUPRA Ateca sera proposé à la vente dans les semaines à venir.