fr:Entreprise:News & Events:Events:Cupra Geneva Motor Show 2018 CH/FR

2018 GENEVA MOTORSHOW

Luca de Meo présente les éléments phare de Genève

 A quelques jours de l’ouverture du Salon de l’auto de Genève 2018, Luca de Meo, président du directoire de SEAT S.A., a présenté les derniers développements des marques SEAT et CUPRA lors d’une visioconférence. Cette vidéo est dès à présent à votre disposition dans le SEAT MediaCenter.

Le constructeur espagnol s’avère très positif pour cette 88ème édition du rendez-vous le plus important de la branche, qui se tiendra du 8 au 18 mars: SEAT compte pour la seconde année consécutive parmi les marques européennes affichant la croissance la plus rapide. Après avoir bouclé le dernier exercice commercial sur les meilleurs résultats jamais obtenus en 16 ans, les chiffres de ventes ont continué à croître rapidement en janvier 2018 (+20,4%).

 Le label CUPRA – la marque spéciale destinée aux personnes hors du commun – sera présenté pour la première fois au public à Genève. Cette marque indépendante chapeautée par SEAT ne manquera pas d’enthousiasmer les visiteurs du Salon.

Le CUPRA Ateca, à la fois puissant, dynamique et exclusif, attirera tous les regards sur le stand CUPRA. Fort de 300 ch, de sa transmission intégrale 4Drive et de sa boîte DSG 7 rapports revue et corrigée, ce modèle d’exception marque le début d’une nouvelle ère sur son segment.

Le CUPRA e-Racer: la première voiture de course 100% électique au monde de la catégorie.

Autre temps fort sur le stand CUPRA: la Première mondiale de la CUPRA e-Racer. Premier bolide de tourisme au monde à propulsion 100% électrique, la voiture de sport développant 408 ch (300 kW) affiche une performance endurante et une puissance de pointe pouvant atteindre 680 ch (500 kW). Et vu que CUPRA veut insuffler une nouvelle vision au sport automobile, elle prendra le départ de la série TCR en tant que pionnière favorisant un monde plus propre et plus efficient.

Autre véhicule pouvant être admiré sur le stand SEAT: la nouvelle SEAT Leon* CUPRA R ST animée d’un TSI 2.0 déployant 300 ch et associé à une transmission intégrale 4Drive et à une boîte DSG. A ses côtés, la SEAT Leon FR en version cinq protes de 150 ch animée d’un moteur EVO 1.5 TSI, célèbrera ses débuts tandis que la version FR de la SEAT Ibiza* sera présentée pour la première fois propulsée au gaz naturel avec un TGI 1.0 déployant 90 ch.

Les visiteurs peuvent essayer le cockpit numérique de SEAT et l'intégration de Shazam dans les véhicules SEAT eux-mêmes.

Enfin, SEAT présentera aussi son nouveau cockpit numérique au Salon de l’auto de Genève 2018. Il sera introduit notamment sur le CUPRA Ateca et sur la SEAT Leon CUPRA R ST ainsi que sur la SEAT Leon FR. Il s'agit d’un combiné d’instruments avec écran interactif. Il se caractérise par un design moderne et polyvalent et par son grand nombre de fonctions; il peut être configuré spécifiquement selon les souhaits et exigences du conducteur.

L’intégration de Shazam dans les modèles SEAT représente également une nouveauté du constructeur. La collaboration avec l’innovant service d’identification de musique vient d’être annoncée il y a quelques jours au Mobile World Congress (MWC), à Barcelone. Ce service sera disponible sur les modèles SEAT à partir d’avril. Il permet à l’utilisateur de savoir ce qu'il écoute pendant qu’il roule, de manière simple et sûre.

Lors de la première journée de presse, à 12h00, Wayne Griffiths, membre du Directoire, responsable Vente & Marketing chez SEAT S.A., et Matthias Rabe, membre du directoire SEAT, en charge du département Recherche & Développement, seront heureux de discuter avec la presse de la nouvelle marque CUPRA et d’autres nouveautés relatives aux produits.