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SALON DE L’AUTO DE GENÈVE

SEAT en pleine forme au Salon de l’auto de Genève

SEAT continue d’afficher un volume d’affaires mondial à deux chiffres. En février, la marque a pu poursuivre la croissance exceptionnelle de ses ventes, initiée depuis le début de l’année. 39 900 véhicules ont été livrés, soit 25,9% de plus qu’à la même époque en 2017. Les chiffres de vente cumulés ont augmenté de 23,1% et ont atteint au total 78 800 unités.

SEAT continue à graviter sur la trajectoire du succès sur ses principaux marchés. Surtout en Espagne avec 17 100 mises en main en janvier et février (+18,1%) mais aussi en Allemagne avec une croissance de 15% et 13 700 véhicules vendus. autres marchés pouvant se targuer d’une très belle croissance: la Suisse (2 100; +27,8%), la France (4 300; +26,8%), l’Autriche (3 500; +18,5%), la Grande Bretagne (6 500; +17,2%) et l’Italie (3 700; +12,1%). SEAT affiche également une forte croissance en dehors de l’Europe. Avec 4 700 véhicules vendus, l’Algérie demeure en début d’année le quatrième marché le plus important pour SEAT, et en Israël, les ventes ont augmenté de 34,9% à 2 100 véhicules.

Sur les deux premiers mois de 2018, SEAT a vendu 78 000 véhicules (+23,1%).

Wayne Griffiths, membre du Directoire, responsable Vente & Marketing, souligne que «les ventes ont énormément augmenté les deux premiers mois de l’année. Notre croissance est toujours plus rapide que la moyenne du marché et nous gagnons des parts sur les marchés stratégiques.» M. Griffiths continue en précisant que la «SEAT Arona est très populaire sur le marché, tout comme les Leon, Ibiza et Ateca. Par ailleurs, le lancement de la nouvelle marque CUPRA aura un impact positif et le chiffre d’affaires de SEAT continuera de progresser à l’avenir.”

CUPRA, le produit de l'amour des voitures

Les deux univers séparés de SEAT et CUPRA se présentent côte à côte et attirent les visiteurs à leurs stands respectifs. La marque CUPRA fête cette année sa première apparition publique au Salon de l’auto de Genève. Le nouveau label a été créé pour séduire un nouveau groupe d’enthousiastes des moteurs sportifs en quête d’une réinterprétation de la sportivité sous forme de caractère unique, allié à la perfection et la performance. CUPRA s’adresse à une clientèle qui ne vise pas le segment du luxe, mais qui tient à se différencier.

Le président du Directoire SEAT, Luca de Meo, caractérise «CUPRA comme un exemple de la restructuration organisationnelle de SEAT, qui a pour but de renforcer la position solide de l’entreprise, non seulement dans son propre cœur de métier, mais aussi dans ses externalisations. Deux autres exemples sont Metropolis:Lab, le laboratoire numérique de SEAT à Barcelone, et XMOA, une nouvelle entreprise d’identification et d’investissement dans des nouveaux modèles d’affaires dans le domaine de la mobilité de l’avenir, présentés la semaine passée au Mobile World Congress.» M. De Meo précise que «SEAT diversifiera ses activités d’affaires et développera de nouveaux modèles rentables, ce qui permettra de consolider sa situation financière.”

CUPRA e-Racer, première voiture de course entièrement életrique, se place dans les starting blocks

CUPRA e-Racer, la première voiture de course à motorisation 100% électrique

La marque sort deux nouveaux modèles qui attireront certainement tous les regards à Genève. CUPRA présente la voiture de course écologique CUPRA e-Racer, la première voiture de course à motorisation 100% électrique au monde.  Ceci reflète bien l’esprit de compétition de CUPRA, car la marque continuera de participer à des courses de championnat et bénéficiera des compétences acquises jusqu’à maintenant par la division SEAT Sport. Avec son modèle entièrement électrique, CUPRA montre la voie à suivre pour parvenir à un sport motorisé athlétique, sans pour autant perdre de vue les progrès nécessaires concernant l’aspect durable de la conduite.

“«Avec ses 408 ch de performance endurante et développant jusqu’à 680 ch en puissance de pointe, la CUPRA e-Racer est une voiture de sport pur-sang», explique Matthias Rabe, membre du directoire SEAT, en charge du département Recherche & Développement. «La CUPRA e-Racer doit pouvoir surpasser la performance du modèle ordinaire et démontrer ainsi la puissance technologique de CUPRA à tous les niveaux.» Avec l’e-Racer, le CUPRA Ateca se campe également sous les feux de la rampe. Un SUV exclusif, qui distingue la nouvelle marque dès le début et représente le seul modèle sur ce segment parmi les marques conventionnelles.

LE SEAT Arona, le premier SUV CNG sur le marché

La SEAT Arona sera le premier SUV au monde équipé de la technologie GNV.

Mis à part la CUPRA e-Racer, un autre modèle durable de SEAT fait sa première apparition à Genève: l’Ibiza 1.0 TGI FR, qui confirme l'engagement de la marque pour le gaz naturel comprimé comme carburant propre, efficace et alternatif. SEAT offre dans sa gamme l’une des plus vastes palettes de véhicules CNG: de la voiture citadine et compacte jusqu’au segment du SUV, d’ici quelques mois, avec le prochain lancement de l’Arona TGI. L’Arona est le premier SUV au monde doté d’une motorisation qui fonctionne au gaz naturel (CNG). Grâce à ce nouveau lancement, SEAT deviendra au sein du groupe VW la marque disposant de l’offre la plus étoffée en véhicules CNG et capable de proposer des alternatives moins nocives. Les véhicules CNG émettent 85% d’oxyde d’azote en moins que les moteurs diesel et 25% de CO2 en moins que les moteurs à essence et presque toutes les particules fines sont éliminées.

Le premier constructeur automobile au monde avec Shazam intégré

SEAT présente également à Genève ses derniers développements concernant la numérisation et la connectivité automobiles qui viennent d’être présentés au Mobile World Congress 2018 à Barcelone. C’est surtout l’intégration du service d’identification de musique très apprécié Shazam qui séduit; il sera disponible dès le mois d’avril sur la DriveApp de SEAT pour Android Auto et les véhicules de la marque. Grâce à ce partenariat, l’entreprise devient le premier constructeur automobile au monde qui intègre cette app et offre au client une expérience de conduite de plus en plus connectée et sûre.