La Tessinoise grandit, avec son frère aîné Christian, dans son lieu de naissance, Monte Carasso. Une fois sa maturité en poche, elle quitte le canton du Tessin et étudie la science des médias et de la communication à Fribourg, ainsi que le droit pénal et la criminologie à Berne. Le 9 septembre 2006, elle pose un jalon majeur dans sa carrière grâce à son élection de Miss Suisse. Elle termine ses études en 2008, décrochant un Bachelor.

En sus de ses activités d’ambassadrice de marques pour des labels nationaux comme internationaux, le public connaît surtout Christa Rigozzi en tant qu'animatrice pour la télévision. Elle a en effet présenté pendant six ans les «Swiss Award» aux côtés de Sven Epiney, sur la chaîne alémanique SRF, et est depuis bientôt 7 ans animatrice invitée de l’émission «Bauer, ledig, sucht...», diffusée sur 3plus.

Christa Rigozzi a également siégé dans le jury du show télévisé «Die grössten Schweizer Talente», aux côtés du musicien DJ BoBo, de l'expert du football Gilbert Gress et de l'animateur Sven Epiney. Entre 2012 et 2016, elle participe aussi à «Rock Circus», une production de Das Zelt, en tant que présentatrice et performeuse de la tournée suisse, un programme qu’elle exécute avec des célébrités de la scène rock de Suisse et de talentueux artistes d’envergure mondiale. Dix ans jour pour jour après son élection de Miss Suisse, Christa Rigozzi sort, le 9 septembre 2016, son livre «Selfissimo», dans lequel elle raconte, à l’aide d'anecdotes amusantes et détaillées, les expériences glanées dans le showbusiness et explique comment elle fait le grand écart entre paillettes et réalité.

La charmante Tessinoise, avec son tempérament et son rayonnement chaleureux, correspond à la perfection aux valeurs de la marque SEAT.

Informations complémentaires: www.christarigozzi.ch