SEAT prépare un véritable feu d’artifice de nouveautés cette année, à l’occasion du salon Auto Zürich. Le nouveau SUV Tarraco célèbre à Zurich sa Première suisse, aux côtés du break sportif SEAT Leon CUPRA R ST. La marque CUPRA représente un autre temps fort de la manifestation. Le premier modèle de la marque – le SUV CUPRA Ateca – sera présenté au public zurichois peu avant son introduction sur le marché.

La nouvelle SEAT Tarraco: grande sœur de l’Ateca et de l’Arona

À l’occasion de l’édition 2018 du salon Auto Zürich, les amateurs de voitures sportives et de SUV ont de quoi se réjouir.  SEAT a préparé un véritable feu d'artifice de nouveautés, s’armant ainsi comme il se doit pour la célèbre exposition dans la ville au bord de la Limmat.

Nouveau modèle à la tête de la famille SUV, la SEAT Tarraco allie technologie ultramoderne, maniabilité dynamique et agile, praticité illimitée et fonctionnalité à un design futuriste tout en élégance. Le dernier membre de la famille des SUV SEAT révèle le nouveau visage que la marque compte adopter pour ses futurs modèles

Avec une longueur de 4735 mm et une hauteur de 1658 mm, la SEAT Tarraco peut non seulement se targuer d’un habitacle généreux, mais ses cotes imposantes lui confèrent aussi une prestance remarquée. Toutefois, le design global laisse une impression de légèreté et d’agilité, mais aussi de solidité et de spaciosité. Déclinée en version 5 ou 7 sièges, la Tarraco offre suffisamment d'espace pour la famille, les amis et les loisirs. De plus, la nouvelle SEAT Tarraco est équipée de tous les systèmes d'assistance nécessaires pour rendre la conduite aussi confortable que sûre, même lorsque les conditions du trafic sont pénibles.

Ici, le plaisir au volant est une priorité, caractéristique typique chez SEAT. La régulation adaptative du châssis (DCC) du véhicule garantit un équilibre parfait entre sensation de conduite sportive et expérience au volant tout confort pour les longs trajets. Le châssis à la fois dynamique et confortable est parfaitement complété par une gamme de moteurs performants, efficients et fiables: les propulseurs ultramodernes, dont l’éventail de puissance va de 150 à 190 ch, disposent tous de l’injection directe d’essence, de la suralimentation turbo et du système automatique Start-Stop.

La nouvelle SEAT Tarraco sera disponible en février 2019 auprès des partenaires SEAT de Suisse.

Le break sportif Leon CUPRA R ST en Première suisse

La nouvelle SEAT Leon CUPRA R ST équipée d’un moteur 2.0 TSI développant 300 ch, de la transmission intégrale 4Drive et d’une boîte DSG sera dans le viseur de nombreux visiteurs. La principale caractéristique du modèle peint en Magnetic Grey séduisant est son logo et son inscription cuivrés. Les jantes exclusives 19 pouces aussi sont déclinées dans cette teinte et possèdent en sus des freins Brembo. L’impression imposante que laisse le pare-chocs avant est soulignée par les prises d’air latérales au nouveau design, également en couleur cuivre. On retrouve des éléments en fibre de carbone au niveau des prises d’air avant, du nouveau pare-chocs arrière, des bas de caisse et du diffuseur arrière, flanqué de chaque côté par un échappement bitube imposant et exclusif.

Leon CUPRA R ST

La SEAT Leon CUPRA R ST, en vente à partir de CHF 55 400, peut d’ores et déjà être commandée.

Au moment de monter à bord, le conducteur est accueilli par des plaques d’aluminium arborant le logo CUPRA R ST sur les bas de caisse avant, tandis que l’habillage des portes impressionne par son look fibre de carbone. En pressant le bouton de démarrage, un message de bienvenue exclusif à la CUPRA R ST s’affiche sur l’écran couleur de 8’’, niché dans la console portant l’inscription «CUPRA R». Dans l’habitacle, les détails cuivrés s’emparent également du réglage de la climatisation et de la console médiane, du logo SEAT sur le volant ainsi que des surpiqûres au niveau du volant et des sièges-baquets avec sellerie en Alcantara®. Les instruments apparaissent sur le cockpit numérique SEAT. La finition manuelle de la SEAT Leon CUPRA R ST démarrera en décembre 2018 dans les installations CUPRA.

La CUPRA Ateca – le début d’une nouvelle ère

CUPRA: A new brand has arrived

Présentée pour la première fois en février devant un large public, la nouvelle marque CUPRA place son premier modèle dans les starting-blocks: le SUV CUPRA Ateca. Le SUV hautes performances s'avère le véhicule parfait pour introduire la marque indépendante CUPRA, signant le début d’une nouvelle ère sur le marché.

La CUPRA Ateca convainc par sa silhouette imposante, son intérieur stylé et une performance permanente, fruit d’une ingénierie hors pair et d’outils à la fois modernes et puissants. Parallèlement, le modèle embarque les principales technologies, qui exaucent tous les désirs, sans altérer le véritable caractère du véhicule en recourant à trop de fioritures.

CUPRA: A new brand has arrived

La CUPRA Ateca sera disponible chez les partenaires SEAT à partir de la mi-novembre déjà

À la fois cœur et âme de la CUPRA Ateca, il compte parmi les moteurs les plus modernes du marché sur le plan technique: le TSI 2 litres de quatre cylindres, avec suralimentation turbo et injection directe, développe 300 ch pour un couple de 400 Nm. Associé à la boîte DSG 7 rapports pour des passages de vitesses fluides et précis ainsi qu’à la transmission intégrale 4Drive, il accélère de 0 à 100 km/h en 5,2 secondes seulement, sa vitesse culminant à 247 km/h. SUV sportif compact, la CUPRA Ateca est une véritable pièce unique et n’est comparable à aucun autre modèle sur son segment. Disponible à un prix d’entrée de gamme de CHF 48’500, elle offre un pack prix/performance extrêmement attrayant.

L’impressionnante performance de la CUPRA Ateca va de pair avec une apparence aussi imposante que fascinante. La proue se pare d'une calandre supérieure sur laquelle figure, au cœur de la surface alvéolée, le nouveau logo CUPRA. Des détails noir brillant dominent le design extérieur, tandis que l’échappement à quatre tubes sur le diffuseur arrière et les jantes en alu 19’’ exclusives au design à losanges soulignent le look élégant et sportif du SUV.

En sus de ces nouveautés, SEAT entend présenter, sur son stand dans la halle 7, sa gamme de produits séduisants ainsi qu’une Leon avec peinture spectaculaire de ses rétroviseurs.