FR:Entreprise:News & Events:Company:New Leon: Comfort & practicality CH/FR

Que reste-t-il si tout change?

Que restera-t-il si tout change? – La SEAT Ibiza et l’acteur Anatole Taubman célèbrent plus de 40 ans de style de vie sur quatre roues

·       SEAT fête ses 75 ans de style de vie «made in Barcelona»

·       La SEAT Ibiza, symbole d’indépendance et de spontanéité

·       Le nouveau spot publicitaire avec l’acteur Anatole Taubman révèle un fait: beaucoup de choses changent, mais notre style de vie reste

Spot vidéo SEAT avec Anatole Taubman

Cham, le 01 septembre 2025

Dans un monde en perpétuelle mutation – nouvelles technologies, nouvelles façons de travailler, de vivre, de voyager – nous cherchons quelque chose qui nous soutienne. Quelque chose qui reste. Pas dans le sens de l’immobilisme, mais plutôt d’une constante qui nous accompagne lorsque tout le reste change. Ce quelque chose, c’est le style de vie. Nous ne sommes pas sur cette Terre pour être à l’arrêt, mais pour nous sentir en vie et agiles. Depuis 75 ans, SEAT véhicule ce style de vie «made in Barcelona». 

À une époque où la mobilité, la technologie et les styles de vie évoluent à toute vitesse, il existe des véhicules qui sont bien plus que de simples moyens de transport. Ils sont des compagnons, des symboles et l’expression d’un style de vie. Avec l’Ibiza, SEAT a créé l’une de ces voitures emblématiques. Depuis son lancement sur le marché en 1984, la SEAT Ibiza n’a cessé d’évoluer. Génération après génération, elle est devenue plus moderne, plus sûre et plus connectée. Mais une chose n’a pas changé pendant toutes ces décennies: la sensation de liberté, la légèreté méditerranéenne et l’énergie urbaine que transmet la SEAT Ibiza.

«Que restera-t-il si tout change?» – C’est la question du dernier spot publicitaire de SEAT Suisse, qui est dans l’air du temps. La réponse est claire: le style de vie reste. Qu’il s’agisse de sa première voiture personnelle, de son fidèle compagnon lors de road trips ou de son élégante citadine, l’Ibiza est synonyme d’indépendance, de spontanéité et de courage pour emprunter de nouvelles voies.

Le spot publicitaire de SEAT Suisse montre l’acteur Anatole Taubman avec la SEAT Ibiza d’origine sur un plateau de tournage. Le look et l’atmosphère des années 80. Anatole Taubman est assis dans l’Ibiza et se balance allègrement au son d’une cassette insérée dans l’auto-radio. Un clapet tombe, l’acteur se débarrasse de son look des années 80 et monte dans une SEAT Ibiza actuelle. Le même titre retentit dans les haut-parleurs et Anatole Taubman se balance avec autant d’entrain au son des années 80 sur le chemin du retour. Le message est clair: la vie avance, mais le style de vie reste. Plus de 40 ans après sa première, la SEAT Ibiza n’est pas seulement un classique: c’est aussi un véritable style de vie sur quatre roues. Un sentiment qui perdure – même si tout le reste change.

«Le style de vie sur quatre roues» – Anatole Taubman à propos de son lien avec SEAT

Depuis plus de 40 ans, la SEAT Ibiza est plus qu’un simple moyen de se mouvoir: elle est l’expression d’un style de vie urbain plein d’entrain. Anatole Taubman, l’un des acteurs suisses les plus célèbres depuis de nombreuses années, est ambassadeur SEAT et le visage du nouveau spot publicitaire de SEAT Suisse. Qu’est-ce qui le lie à SEAT, en particulier à l’Ibiza, et qu’est-ce qui reste pour lui, personnellement, lorsque tout le reste change?

 

Monsieur Taubman, que signifie pour vous le style de vie véhiculé par SEAT avec l’Ibiza?

L’Ibiza incarne le plaisir d’être sur la route: ouverte aux rencontres, sûre et constante dans le présent, curieuse, simple et toujours tournée vers l’avant.

Dans le nouveau spot publicitaire, nous vivons un voyage dans le temps, de l’Ibiza d’origine au modèle actuel. Qu’est-ce qui vous a particulièrement enthousiasmé dans ce projet?

J’adore l’alliance de la nostalgie et de la modernité. Être assis dans l’Ibiza d’origine, c’était comme un voyage dans le temps – l’odeur, le son, le toucher: j’étais instantanément plongé dans les années 80. Et en même temps, on sent cette continuité. L’Ibiza a changé, mais le style de vie positif véhiculé par SEAT est resté. Du pur bonheur!

Pourquoi la SEAT Ibiza s’accorde-t-elle si bien aujourd’hui à un style de vie urbain et moderne – et à vous?

Parce qu’elle est authentique, compacte et flexible – et tout cela avec style. C’est exactement ce que j’apprécie dans la vie: avancer sainement avec une attitude claire, des valeurs élevées et un esprit positif; embrasser l’ancien, accueillir la nouveauté et accorder de l’espace et du respect à chaque rencontre.

 

SEAT S.A. est la seule entreprise en Espagne qui conçoit, développe, produit et distribue des automobiles. Le constructeur multinational fait partie du groupe Volkswagen, a son siège à Martorell (province de Barcelone) et vend des véhicules sous les marques CUPRA et SEAT. 

SEAT S.A. exporte plus de 80% de ses véhicules dans plus de 70 pays. L’entreprise emploie plus de 14’000 collaboratrices et collaborateurs et dispose de trois sites de production de Martorell, El Prat de Llobregat et Barcelone, où sont fabriquées la SEAT Ibiza, la SEAT Arona, la famille Leon et la CUPRA Formentor. De plus, SEAT S.A. produit la CUPRA Born en Allemagne, la CUPRA Tavascan en Chine, la CUPRA Terramar en Hongrie ainsi que la famille Ateca en République tchèque.

L’entreprise joue un rôle de premier plan dans le développement de l’Espagne en tant que centre des véhicules électriques en Europe. Dans le cadre du projet «Future: Fast Forward», SEAT S.A., le groupe Volkswagen, PowerCo et leurs partenaires investissent au total 10 milliards d’euros dans l’électrification du pays. 

Book a test drive

Book a test drive

Find a dealer

Find a dealer

Configure it

Configure it

Book an appointment

Book an appointment

Chat

Chat