FICHE DE SECOURS

Une aide précieuse pour les secouristes

La fiche de secours est une feuille DIN A4 sur laquelle figurent de précieuses informations destinées aux secouristes. La fiche de secours contient notamment des informations sur l'emplacement des renforts de carrosserie, la batterie, les airbags, les prétensionneurs de ceintures, les générateurs de gaz et les modules de commande. Grâce à ces renseignements, les secouristes peuvent recourir à leurs appareils de sauvetage de façon optimale lorsque les passagers sont incarcérés suite à un accident, en vue de réduire les risques. La fiche permet en outre de réduire le temps du sauvetage et d'améliorer la planification des secours techniques.

Il convient de placer la fiche de secours correspondant au modèle derrière le pare-soleil côté conducteur, afin que les secouristes bénéficient d'un accès rapide aux informations spécifiques au véhicule. Grâce aux précisions figurant sur la fiche, le temps du sauvetage est réduit, et les blessés bénéficient ainsi plus rapidement de soins médicaux.

Dans ce contexte, veuillez tenir compte des précisions suivantes:

  • Choisissez votre véhicule. Tenez compte de la date de production, de la forme de la carrosserie et, le cas échéant, du système propulsion.
  • Imprimez la fiche de secours avec une imprimante couleur.
  • Pliez la fiche, côté imprimé vers l'intérieur, et placez-la derrière le pare-soleil côté conducteur. Si le pare-soleil ne dispose pas d'une glissière, vous pouvez fixer la fiche à l'aide d'un élastique ou d'une bande scratch.

FICHE DE DONNÉES DE SECOURS ALTEA

FICHE DE DONNÉES DE SECOURS ARONA

FICHE DE DONNÉES DE SECOURS ATECA

FICHE DE DONNÉES DE SECOURS CORDOBA

FICHE DE DONNÉES DE SECOURS ALHAMBRA

FICHE DE DONNÉES DE SECOURS EXEO

FICHE DE DONNÉES DE SECOURS TOLEDO