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eSIM

Internet de série.

L’eSIM installée de manière permanente dans votre SEAT Mii electric, vous permet de profiter facilement de tous ses avantages.

SEAT Connect

Vous avez le contrôle.

Vérifier la batterie? Présélectionner la température souhaitée? Ou encore retrouver l’endroit précis où vous vous êtes garé? Faites-le simplement, grâce à l’application SEAT CONNECT et le portail MySEAT.

SEAT ID

S’inscrire. Monter. Démarrer.

Votre SEAT ID ouvre de nombreuses fonctions de votre SEAT Mii electric. Il vous suffit de vous connecter au portail web SEAT CONNECT ou à l’application SEAT CONNECT de votre smartphone. Aussi facile que confortable.

eSIM

Une seule activation, beaucoup de plaisir.

Enregistrez-vous ici pour obtenir votre SEAT ID ou connectez-vous avec votre SEAT ID et cliquez sur «Activer une eSIM». Nous vous informerons lorsque votre eSIM sera prête à fonctionner.

Services

En savoir plus sur l’application SEAT CONNECT

Statut du véhicule (y compris les portières et l’éclairage): cela vous permet de consulter l’état de votre véhicule n’importe où et n’importe quand. En plus de la durée et du nombre de kilomètres avant le prochain service, vous pouvez également vérifier l’état des portières et de l’éclairage.

Données de conduite: analysez tous vos déplacements, par exemple la vitesse moyenne, la durée totale, la distance parcourue et la consommation moyenne d’énergie – sans même vous asseoir dans le véhicule.

Position de stationnement: vous avez oublié où vous vous êtes garé? Aucun problème. Trouvez facilement la dernière position de votre véhicule. Et laissez-vous guider pour y accéder par le chemin le plus rapide.

Climatisation télécommandée: conditionnez votre véhicule pour qu’il soit prêt à démarrer avant de quitter votre domicile en le préchauffant ou en le refroidissant à la température souhaitée.

e-Manager: vous aimez planifier à l’avance? Lancez la procédure de recharge de la batterie de votre véhicule électrique et renseignez-vous sur son état actuel. Directement depuis votre smartphone.

Heures de départ: programmez une heure de départ unique ou récurrente pour charger la batterie de votre véhicule et en conditionner l’habitacle. Avant même de monter dans la voiture.

Informations générales


Pour utiliser SEAT CONNECT, la Mii electric requiert l’activation de la carte eSIM. Vous pouvez la démarrer ici sur cette page en cliquant sur le bouton mentionné ci-dessus «Activer une eSIM».

L’activation se fait à l’adresse www.seat.ch, sur cette page https://www.seat.ch/modelle/mii-electric/esim.html. Un clic sur le bouton «Activer une eSIM» vous permet de lancer le processus d’activation.

 

Cela peut prendre jusqu’à quatre jours ouvrables. Vous recevrez un e-mail de confirmation dès que la carte aura été activée.

L’eSIM est la condition technique préalable pour connecter le véhicule à Internet. Ce n’est que de cette manière que des informations ou des données peuvent être envoyées et reçues dans le véhicule.

Seul la Mii electric vous oblige à effectuer une activation eSIM.

 

Non, les frais de transfert des données relatives au véhicule sont gratuits pour vous en tant que client.

 

Vous disposez désormais de 14 jours pour ajouter et raccorder votre véhicule à votre compte d’utilisateur SEAT CONNECT. Pour ce faire, rendez-vous sur https://my.seat ou téléchargez l’application SEAT CONNECT.

Votre eSIM est à nouveau désactivée pour des raisons de sécurité. Vous devrez alors l’activer à nouveau et vous aurez 14 jours pour raccorder votre Mii electric à votre compte SEAT CONNECT..

Non, pour des raisons de protection des données, vous devez utiliser l’activation sur le site Internet de SEAT.

Oui, cela est également possible via le site Internet www.seat.ch sur https://www.seat.ch/fr/voitures/mii-electric/esim-desactiver.html

Le NIV (numéro d’identification du véhicule ou numéro de châssis) est le numéro d’identification unique à 17 chiffres de votre SEAT. Vous le trouverez dans les papiers de votre véhicule et dans le coin inférieur droit de l’extérieur du pare-brise de votre véhicule.
Vous avez besoin de ce NIV pour enregistrer votre véhicule et le raccorder à votre compte d’utilisateur SEAT CONNECT.

 

 

Le S-PIN est un code à 4 chiffres que vous créez lorsque vous vous inscrivez pour votre SEAT ID.

Oui, avec un compte d’utilisateur SEAT ID, vous pouvez utiliser toute notre gamme de services. Vous possédez déjà un compte d’utilisateur SEAT ID? Il suffit d’entrer votre adresse e-mail et votre mot de passe et de cliquer sur le bouton «Connexion». Veillez à ne pas cliquer sur le bouton «S’enregistrer» dans la section d’enregistrement des véhicules, car cela pourrait créer un compte en double.

Pendant le processus d’enregistrement de SEAT CONNECT et de la Mii electric, après avoir saisi le numéro d’identification du véhicule, il vous sera demandé de saisir le kilométrage actuel de la Mii. Vous pouvez le trouver dans le véhicule, sur le petit écran (ordinateur de bord) dans le cockpit. Assurez-vous que les portières sont fermées lorsque vous lisez les données et que vous ne saisissez pas les kilomètres journaliers ou du dernier trajet. Veuillez également vous assurer que vous saisissez les données correctes. Pour des raisons de sécurité, une saisie incorrecte entraîne des temps de blocage.

Une fois que vous avez créé votre SEAT ID, vous recevrez un e-mail vous demandant de confirmer votre compte. Ouvrez cet e-mail et cliquez sur le lien pour confirmer votre compte. Le lien vous mènera au portail MySEAT https://my.seat, où vous pourrez vous connecter avec votre SEAT ID. Maintenant que vous êtes enregistré, il vous suffit de raccorder votre SEAT à votre compte d’utilisateur pour pouvoir utiliser tous les services de SEAT CONNECT.

L’e-mail de confirmation peut prendre quelques minutes avant d’arriver dans votre boîte de réception, ou il peut aussi avoir fini dans vos spams. Si vous ne trouvez toujours pas l’e-mail, vérifiez si vous avez déjà activé votre eSIM. Si cela ne fonctionne toujours pas, veuillez contacter le service clientèle de SEAT et nous ferons de notre mieux pour vous aider.

Pour créer un compte utilisateur pour votre application SEAT CONNECT, cliquez sur «Login» puis sur «S’enregistrer». Saisissez ensuite votre adresse e-mail et créez un mot de passe. Cliquez ensuite sur «S’enregistrer». Vous recevrez automatiquement un e-mail de confirmation. Cliquez ensuite sur le lien contenu dans l’e-mail pour terminer l’inscription. Lors de la première connexion avec vos données d’accès, vous pouvez ajouter vos données personnelles (prénom, nom, date de naissance, etc.).

Pour pouvoir utiliser SEAT CONNECT, vous devez affecter votre Mii electric à votre compte utilisateur. Pour ce faire, connectez-vous au site https://my.seat et saisissez le NIV (numéro d’identification du véhicule) de votre véhicule. Il ne vous reste plus qu’à saisir le nombre total actuel de kilomètres parcourus par le véhicule et à terminer le processus. Voir aussi la question «Comment puis-je raccorder la Mii electric?»

 

Pour utiliser les services de SEAT CONNECT, vous avez besoin:

  • d’une carte eSIM activée (Mii electric uniquement)
  • d’un bon signal Internet et une bonne connexion aux données
  • du NIV correct de votre véhicule
  • d’un modèle compatible avec les services souhaités
  • des licences de service valables, le cas échéant
  • du kilométrage total

Si vous n’avez pas activé les services de SEAT CONNECT, vous ne pouvez utiliser que les services prescrits par la loi.

REMARQUE: non disponible pour la Mii electric.

Les services et fonctions innovants de SEAT CONNECT vous permettent de vous connecter à votre SEAT et au monde. Vous pouvez par exemple vérifier si toutes les portières de votre véhicule sont verrouillées ou vous pouvez voir où vous avez garé votre SEAT. Tous ces services sont accessibles d’un simple clic dans votre SEAT, sur votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette.

Veuillez noter que la disponibilité des services SEAT CONNECT peut varier en fonction du pays, du véhicule et de son équipement.

SEAT CONNECT est disponible en Autriche, Allemagne, Suisse, Espagne, Belgique, Italie, Finlande, Norvège, Danemark, Suède, France, Pays-Bas, Grande-Bretagne et Pologne.

Le pack de service d’accès à distance est déjà inclus dans la Mii electric pendant les 10 premières années. Ce service devrait être disponible tout au long du cycle de vie du produit dans le cadre des technologies connues aujourd’hui. Des variables externes telles que les variations dans les réseaux 2G/3G en Europe peuvent affecter la disponibilité des services fournis.

Pour la Mii electric, les services sont inclus pendant les 10 premières années sans frais supplémentaires.

Oui, vous pouvez associer plus d’une SEAT à votre compte d’utilisateur SEAT ID. Pour utiliser SEAT CONNECT, il suffit de s’assurer que votre véhicule est compatible avec les services.

Vous êtes obligé de retirer votre véhicule de votre compte utilisateur SEAT CONNECT pour vous assurer qu’aucune autre information n’est envoyée depuis le véhicule. La carte eSIM sera désactivée après 14 jours et devra être réactivée par le nouveau propriétaire.

Il y a deux possibilités:

  1. Vous activez vous-même votre nouveau véhicule d’occasion avec SEAT CONNECT et devenez le nouvel utilisateur principal. L’ancien propriétaire ne recevra aucune nouvelle donnée du véhicule.
  2. Vous désactivez la carte eSIM via le site Internet www.seat.ch. Le véhicule est maintenant hors ligne et SEAT CONNECT ne peut plus être utilisé.

Malheureusement, un seul véhicule peut être lié au contrat de service. Cela signifie qu’il ne peut être transféré d’un véhicule à un autre.
La durée du contrat est également liée au véhicule. Ainsi, si vous vendez votre voiture à quelqu’un d’autre, le nouveau propriétaire peut continuer à utiliser les services jusqu’à l’expiration du contrat.

Oui, vous pouvez transférer le contrat au nouveau propriétaire. Pour ce faire, supprimez d’abord votre véhicule de votre compte utilisateur. Le nouveau propriétaire peut alors s’inscrire sur le portail MySEAT et lier le véhicule à son compte utilisateur afin de continuer à utiliser les services pendant la durée restante du contrat. Veuillez noter que lorsque vous vendez votre véhicule, vous devez supprimer l’affectation du véhicule de votre compte utilisateur dans le portail MySEAT.

La durée du contrat de service est liée au véhicule et non à l’utilisateur, de sorte que le nouveau propriétaire peut continuer à utiliser les services jusqu’à l’expiration du contrat. Pour utiliser les services de SEAT CONNECT, créez un compte d’utilisateur SEAT ID si vous ne l’avez pas déjà fait, à l’adresse https://my.seat. Saisissez le numéro d’identification du véhicule (NIV) de votre SEAT lors de l’étape «Ajouter un véhicule». Vous recevrez ensuite une notification vous informant que vous avez changé d’utilisateur principal.

Ne vous inquiétez pas, le garage met la voiture en «mode atelier», ce qui signifie que la voiture n’envoie plus de données. Déconnectez-vous de l’application SEAT CONNECT ou du portail MySEAT et reconnectez-vous. Si l’erreur persiste, votre partenaire de service SEAT vous aidera et désactivera le mode atelier.

L’activation In-Car est le moyen simple de raccorder votre véhicule à votre compte utilisateur SEAT ID afin que vous puissiez utiliser les services de SEAT CONNECT. L’assistant d’enregistrement vous guidera dans le processus simple de création de votre compte d’utilisateur SEAT ID dans votre SEAT, d’enregistrement de votre véhicule et d’ajout à votre garage virtuel.
Lors du processus d’enregistrement, vous pouvez consulter toutes les informations juridiques (conditions générales, politique de confidentialité) et accepter l’accord contractuel de SEAT CONNECT.

REMARQUE: l’activation In-Car n’est pas disponible pour la Mii electric.

Vous pouvez désactiver ou activer les services SEAT CONNECT via le menu Gestion des services dans le système d’info-divertissement du véhicule.

REMARQUE: non disponible pour la Mii electric.

Les services SEAT CONNECT du pack de service d’accès à distance sont inclus dans la Mii electric sans frais supplémentaires pendant les 10 premières années.

Un deuxième utilisateur est nommé par l’utilisateur principal et a accès à tous les services disponibles dans les domaines de l’info-divertissement en ligne et des médias et d’internet. Les conducteurs secondaires ont également un accès limité aux autres paquets de services.
Un deuxième utilisateur n’est toutefois pas autorisé à accéder à:

  • Accès à distance: alarme de limitation de vitesse et de secteur
  • Info-divertissement en ligne: mises à jour de l’info-divertissement en ligne
  • Clé numérique: à moins que l’utilisateur principal n’accorde une licence.
  • In-Car Store / SEAT Store / SEAT Store
  • Paramètres utilisateur

Remarque: les services ci-dessus ne sont pas disponibles pour la Mii electric.

 

Vous pouvez configurer les utilisateurs dans votre garage sur le portail MySEAT: https://my.seat/group/es/personal-information/garage. Une fois que vous avez sélectionné votre véhicule, allez sous l’onglet «Utilisateurs». Vous y trouverez les configurations suivantes:

  • Invitations disponibles: Affiche le nombre d’invitations que vous pouvez envoyer aux utilisateurs secondaires. Vous pouvez acheter des invitations supplémentaires si nécessaire.
  • Invitations en suspens: Invitez les utilisateurs secondaires en saisissant leur adresse e-mail. Vous pouvez également vérifier quelles invitations sont en attente de confirmation.
  • Deuxième utilisateur: Vérifiez et gérez les utilisateurs secondaires qui ont déjà accepté votre invitation.

Remarque: il n’y a qu’un seul utilisateur principal pour la Mii electric, tous les autres utilisateurs sont des utilisateurs invités qui n’ont pas accès aux données du véhicule.

Vous pouvez télécharger l’application SEAT CONNECT sur votre smartphone dans l’Apple App Store ou le Google Play Store. Il suffit de suivre les instructions de téléchargement et d’installation du Store en question. L’application SEAT CONNECT peut être téléchargée gratuitement.

Essayez d’abaisser l’écran de votre smartphone jusqu’à ce qu’un petit nuage apparaisse. Cela permet de récupérer les nouvelles données. Si vous abaissez encore plus l’écran et que vous maintenez votre doigt enfoncé pendant 4 secondes, la voiture sera invitée à envoyer de nouvelles informations.

Pour utiliser SEAT CONNECT sur un nouveau téléphone portable, il faut d’abord le raccorder avec votre véhicule. Voici ce que vous devez faire:

  1. Installez l’application. Vous pouvez télécharger l’application SEAT CONNECT sur votre téléphone portable dans l’Apple App Store ou le Google Play Store. Pour installer l’application, suivez les instructions de téléchargement et d’installation du Store en question.
  2. Inscrivez-vous avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Une fois l’inscription réussie, vous pourrez utiliser tous les services SEAT CONNECT sur votre nouveau téléphone portable.

L’application SEAT CONNECT est protégée par un mot de passe afin d’empêcher des tiers d’accéder à votre véhicule. Lorsque vous ouvrez l’application pour la première fois, vous devez créer un compte. Si vous avez déjà un SEAT ID, il vous suffit de vous connecter. Une fois que vous vous êtes connecté, votre mot de passe est automatiquement enregistré afin que vous n’ayez pas à le saisir à chaque fois. Si vous souhaitez modifier votre mot de passe, vous pouvez le faire via le portail MySEAT ou via l’application SEAT CONNECT. Vous devez saisir ce nouveau mot de passe dans l’application SEAT CONNECT avant de pouvoir à nouveau utiliser ses services.

Avec l’application SEAT CONNECT, vous pouvez gérer jusqu’à 50 véhicules et utiliser des services pour plusieurs véhicules. Il en va de même pour le portail MySEAT.

Android? iPhone? Aucun problème. L’application SEAT CONNECT peut être utilisée sur différents smartphones si votre appareil dispose d’un système d’exploitation à jour. Concrètement:

  • Les appareils Apple doivent disposer de la version iOS 10.0 ou supérieure.
  • Les appareils Android doivent disposer de la version 5.0 ou supérieure.

Pour plus d’informations, consultez la liste de compatibilité des smartphones à l’adresse suivante: www.seat.com

Veuillez vous assurer que vous avez installé la dernière version de l’appli sur votre smartphone. Pour le vérifier, visitez l’Apple App Store ou le Google Play Store et installez les mises à jour disponibles.
Si vous avez toujours des problèmes pour vous connecter à votre compte SEAT CONNECT, vous pouvez vous rendre sur le portail SEAT ID et saisir l’e-mail que vous avez utilisé pour vous connecter, votre nom d’utilisateur ou votre numéro de téléphone portable pour identifier votre compte et réinitialiser votre mot de passe. Si cela ne résout pas le problème, veuillez contacter le service clientèle de SEAT et nous ferons de notre mieux pour vous aider.

Les conditions générales et les informations sur la protection des données de SEAT CONNECT sont disponibles sur le portail MySEAT:

SEAT gère une base de données contenant toutes les données personnelles fournies par le client ainsi que d’autres informations nécessaires à la fourniture de tous les services SEAT CONNECT, telles que les données relatives aux véhicules et la géolocalisation. Toutes les données résultant de l’utilisation des services SEAT CONNECT appartiennent au client. L’utilisation des données n’est possible qu’avec le consentement explicite du client. Toute utilisation des données est conforme au règlement général sur la protection des données de l’UE (RGPD).  Les données ne seront pas transmises à des tiers à des fins commerciales, sauf si vous avez donné votre consentement explicite.
Dans la plupart des cas, les données sont anonymes (les données non anonymes ne sont utilisées qu’en cas de nécessité absolue) et SEAT traite les données selon des directives de sécurité strictes.

Dans les mentions légales, vous trouverez les clauses de non-responsabilité et les informations juridiques applicables telles que la forme juridique, la composition du conseil d’administration, l’adresse et le numéro d’identification fiscale.
Pour pouvoir utiliser les services de SEAT CONNECT, vous devez accepter les termes de la clause de non-responsabilité lors du processus d’enregistrement.

Les services mobiles en ligne SEAT CONNECT (SEAT CONNECT sous forme abrégée) sont un produit numérique de SEAT S.A., Autovía A-2, km 585, 08760 Martorell (Espagne) comprenant un ou plusieurs packs de services en fonction des prestations commandées. Ces packs de services sont liés au véhicule. Un véhicule de marque SEAT ou CUPRA équipé à cet effet est nécessaire. La mise à disposition de SEAT CONNECT requiert une connexion active de données entre le véhicule et le serveur. Une connexion Internet intégrée permet d’utiliser les services en ligne. Une inscription en ligne sur le portail MySEAT ou dans l’application SEAT CONNECT à l’aide du SEAT ID est requise pour utiliser SEAT CONNECT. L’utilisateur doit par ailleurs souscrire en ligne un contrat SEAT CONNECT distinct avec SEAT S.A. Les coûts de transmission de données en Europe sont pris en charge par SEAT S.A. dans le cadre de la couverture du réseau, à l’exception du pack de service «Médias et Internet». Pour utiliser les services «Médias et Internet» et le point d’accès Wi-Fi, il est possible d’acheter auprès de votre partenaire de téléphonie mobile externe des paquets de données payants qui peuvent être employés dans la zone de couverture du réseau dans de nombreux pays européens. En guise d’alternative, il est possible d’utiliser le pack «Médias et Internet» sur un terminal mobile (un smartphone par exemple) muni d’une fonction de point d’accès Wi-Fi mobile. Dans ce cas, les services en question sont uniquement disponibles avec un contrat de téléphonie mobile existant ou conclu séparément entre vous et votre fournisseur de téléphonie mobile et uniquement dans la zone couverte par le réseau mobile. Un smartphone équipé d’un système d’exploitation iOS ou Android, une carte SIM avec option de données et un contrat de téléphonie mobile existant ou à souscrire séparément avec votre fournisseur de téléphonie mobile sont nécessaires pour utiliser l’application gratuite SEAT CONNECT La transmission et la réception de paquets de données sur Internet sont susceptibles d’être facturés par votre opérateur de téléphonie mobile, en particulier à l’étranger (itinérance). Les informations relatives aux conditions tarifaires de téléphonie mobile sont disponibles auprès de votre opérateur de téléphonie mobile. La disponibilité de SEAT CONNECT peut varier selon les pays. Les services en ligne sont disponibles pendant la durée contractuelle convenue et peuvent être soumis à des modifications de contenu ou configurés pendant la durée concernée. Les conditions générales, de SEAT S.A. relatives aux services mobiles en ligne s’appliquent au demeurant. Vous les trouverez ici.

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