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Modèles CNG

Toute le monde parle du climat.

 Notre solution: Modèles CNG.

CNG by SEAT

Modèles CNG

Avec les modèles Ibiza TGI, Leon TGI, Leon Sportstourer TGI et le crossover Arona TGI, SEAT dispose désormais d’une gamme complète de modèles CNG. Tous vous offrent les avantages et le confort de conduite d’un modèle à essence classique, avec cet atout supplémentaire qui vous permet, grâce au gaz naturel, de rouler moins cher et surtout de manière plus écologique, sans avoir à renoncer au plaisir de conduire.

CNG Modelle

Profitieren Sie von attraktiven CNG Förderbeiträgen.

Modèles CNG

Confort de conduite d’un modèle à essence classique.

Avec l'avantage supplémentaire de conduire de manière plus rentable et, surtout, plus respectueuse de l'environnement.

SEAT Ibiza

SEAT Ibiza TGI

    1.0 TGI, 90 ch, 6-Gang manuelle  
    Fr. 27'860.-   
    - ¡Hola! FR Bonus     Fr.   3'380.-
    - Prime Advantage
    Fr.   1'000.-
    - Prime Summertime
    Fr.   1'000.-
    - Prime G     Fr.   1'500.-
   Prix de vente indicatif    Fr. 20'980.-
 
Total avantage client: Fr. 6'880.-

SEAT Arona

SEAT Arona TGI

    1.0 TGI, 90 ch, 6-Gang manuelle  
    Fr. 32'760.-   
    - ¡Hola! FR Bonus
    Fr.  3'860.-
    - Prime Advantage
    Fr.   1'000.-
    - Prime Summertime     Fr.   1'000.-
    - Prime G
    Fr.   1'500.-
  Prix de vente indicatif    Fr. 25'400.-
 
Total avantage client: Fr. 7'360.-


About CNG

Qu’est-ce que le CNG?

Appelé CNG (Compressed Natural Gas ou gaz naturel comprimé), ce gaz naturel est la source d’énergie fossile qui devrait rester disponible à long terme; on suppose qu’il a au moins 130 ans.

En Suisse, la part de biogaz dans le carburant CNG se situe actuellement à hauteur de 20%. Le biogaz est composé à 100% d'énergie renouvelable d’origine suisse.

Les voitures fonctionnant au CNG (gaz naturel comprimé) émettent non seulement moins de CO2 que les véhicules à motorisations essence ou diesel, mais dégagent aussi beaucoup moins de polluants (particules fines par exemple) nocifs pour l’environnement et la santé.

La motorisation CNG est donc à l’ordre du jour et laisse depuis longtemps derrière elle, sous forme de contrevérités, d’anciens mythes d’explosion de réservoirs sous pression, d’interdiction de conduite dans les garages souterrains ou de nombre insuffisant de stations-service. Au contraire, les avantages du gaz naturel – avec sa technique simple, la facilité à faire le plein, des autonomies acceptables et par dessus tout son prix avantageux – l’emportent clairement.

CNG en Suisse

Plus de 150 stations-service CNG en Suisse.

Quelle est la différence entre gaz naturel et biogaz et existe-t-il suffisamment de stations-service? Les deux gaz sont des dérivés du méthane (CH4), et seule leur origine les distingue. Le gaz naturel s’est formé pendant des millions d’années sous la surface de la terre à partir de matières biogènes et compte parmi les énergies fossiles non renouvelables. Le biogaz, en revanche, est produit en Suisse par la fermentation, pendant plusieurs jours, de déchets organiques et résiduels. Il s’agit d’une énergie renouvelable et neutre en carbone, préparée pour présenter la qualité du gaz naturel puis injectée dans le réseau de gaz. En Suisse, on recense entre-temps plus de 150 stations-service de gaz naturel. Comme déjà décrit, la procédure de ravitaillement diffère techniquement du plein d’essence ou de Diesel mais s’avère néanmoins très simple et sûre. Un coup d’œil sur la carte d’Europe montre que le réseau des stations de gaz est également bien développé dans les autres pays.

Localisez maintenant les stations de remplissage à proximité de votre domicile ou de votre lieu de travail.

AVANTAGES DU CNG

Toute le monde parle du climat.

Les modèles SEAT CNG sont vraiment capables de tout! Jusqu’à 18 % d’émissions de CO2 en moins.

TECHNOLOGIE D’AVENIR

 20 % part de biogaz issue d’énergies renouvelables.

MIEUX POUR VOTRE PORTEFEUILLE

Certains cantons accordent des rabais sur les taxes sur les véhicules à moteur pour les véhicules particulièrement économes en énergie.

En savoir plus

TARIF ÉCOLOGIQUE

Certaines polices d’assurance automobile soutiennent l’achat d’un véhicule GNC à des conditions spéciales. Renseignez-vous auprès de votre conseiller en assurance.

PLAISIR DE CONDUIRE

 

Avec le SEAT GNC, vous conduisez non seulement à moindre coût, mais aussi dans le respect de l’environnement – sans pour autant renoncer au plaisir de conduire.

Modèles CNG

Sécurité.

Le CNG est-il sûr? Bien entendu! Le thème de la sécurité est une priorité pour les modèles SEAT CNG, raison pour laquelle les réservoirs de gaz naturel satisfont aux normes de sécurité les plus strictes et résistent aux sollicitations mécaniques et techniques les plus dures.

Sécurité CNG

Questions fréquemment posées

En principe, le gaz naturel n’est pas toxique et inodore, raison pour laquelle on y ajoute un additif à l’odeur forte. On le sent déjà à une concentration de 1%, c’est-à-dire qu’une éventuelle fuite est détectée bien en deçà du seuil de danger (14-16%). L’essence prend feu à une température bien inférieure à celle du gaz naturel.

Sur le plan technique, rien ne s’y oppose. Les interdictions d’accès aux véhicules propulsés au gaz concernent une technique de propulsion obsolète via GPL (gaz de pétrole liquéfié), dont le gaz ne s’évapore pas de lui-même une fois que le véhicule a quitté le lieu fermé. Le CNG, en revanche, ne présente aucun risque.

Le plein de gaz naturel à la pompe est vraiment simple. Que se passe-t-il à la pompe de CNG? Le gaz naturel (ou un mélange avec du biogaz) est prélevé à partir du réseau de conduites et passe ensuite à travers un compresseur qui le comprime. Pour éviter tout givrage, le gaz est séché puis stocké dans un réservoir intermédiaire. Vu qu’il arrive à la pompe depuis ce réservoir sous pression directement, le remplissage se fait aussi vite qu’un plein d’essence ou de Diesel (cette méthode s’appelle «Fast Fill»). Dans ce contexte, le raccord du réservoir est conçu de manière à injecter le gaz uniquement lorsque tout est bien raccordé et hermétique. Ceci rend le processus de remplissage à faire soi-même vraiment sûr!

Les véhicules au gaz naturel sont soumis à des intervalles d’entretien et de Service, comme les véhicules conventionnels à essence ou Diesel. L’installation au gaz naturel doit être révisée par un partenaire officiel SEAT tous les deux ans, ainsi que l’impose la loi suisse. Ces contrôles sont soumis à des normes de sécurité élevées qui s’appliquent à tous les véhicules propulsés au CNG.

TGI allie essence et gaz naturel compressé – le même gaz utilisé en partie à la maison mais à un volume de moins de 1%. Le réservoir CNG se trouve sous le plancher de chargement, sachant que le moteur choisit automatiquement le CNG comme carburant principal jusqu’à ce que le réservoir soit vide. Ce n’est qu’à ce moment-là qu’il passe en mode essence de manière imperceptible. Si vous agissez de manière intelligente et consciente des coûts, vous ferez le plein à temps à l’une des nombreuses stations-service de gaz naturel de Suisse ou d’Europe et garderez le réservoir essence comme réserve pour profiter des avantages lucratifs du gaz naturel. À propos: les véhicules CNG de SEAT disposent tous d’une vignette antipollution verte leur permettant de rouler même lorsque l’accès aux centres-villes est restreint à cause d’une trop grande concentration de substances polluantes.

Allons-y !

Offre valable pour l’année-modèles 2021


Période de l’offre: du 01.07.2020 - 31.08.2020 sur toutes les voitures neuves de la marque SEAT en cas de financement via AMAG Leasing AG.


Ibiza Hola FR 1.0 TGI 90 ch, boîte manuelle 6 vitesses, consommation mixte (WLTP) 6.5 m3/100 km (équivalent essence 6.7 l/100 km), émissions de CO2 mixtes (WLTP) 114 g CO2/km, dont les émissions de CO2 ayant une incidence sur le climat 91 g CO2/km (moyenne de toutes les VT immatriculées pour la première fois de 174 g/km, valeur cible de CO2 115 g/km), 19 g/km CO2 de mise à disposition d’énergie, catégorie de rendement énergétique: A, capacité du réservoir CNG: 13.8 kg, essence: 9 l. Véhicule de comparaison: SEAT Ibiza Hola FR 1.0 TSI (motorisation essence) 95 ch, boîte manuelle à 5 vitesses, consommation mixte (WLTP) 6.1 l/100 km, émissions de CO2 mixtes (WLTP) 138 g CO2 (moyenne de toutes les VT immatriculées pour la première fois de 174 g/km, valeur cible de CO2 115 g/km) 31 g/km CO2 de mise à disposition d’énergie, catégorie de rendement énergétique: A. Prix des carburants pris en compte: gaz naturel (Gasverbund Mittelland) Fr. 1.50/kg; essence (situation au 19 décembre 2019): Fr. 1.66/l. Exemple de calcul du CO2, mise à disposition d’énergie comprise: Ibiza TSI 138 g CO2/km, Ibiza TGI, incidence sur le climat 91 g CO2/km (-17.39 %). Exemple de calcul: SEAT Ibiza Hola FR 1.0 TGI 90 ch, boîte manuelle à 6 vitesses: prix de base Fr. 24’220.– + équipement supplémentaire Fr. 3’110.– = Fr. 27’860.–, moins avantage prix Hola FR Fr. 3’380.–, prime Advantage Fr. 1’000.–, prime G Fr. 1’500. –, prime Summertime Fr. 1’000.- = Fr. 20’980.– = avantage financier Fr. 6'880.– (prix sans engagement recommandé par l’importateur AMAG Import AG). Le modèle représenté comporte des équipements supplémentaires. Offre valable jusqu’à révocation.

 

 

SEAT Arona Hola FR 1.0 TGI 90 ch, boîte manuelle 6 vitesses, consommation mixte (WLTP) 6.5 m3/100 km (équivalent essence 6.7 l/100 km), émissions de CO2 mixtes (WLTP) 117 g CO2/km, dont les émissions de CO2 ayant une incidence sur le climat 94 g CO2/km (moyenne de toutes les VT immatriculées pour la première fois de 174 g/km, valeur cible de CO2 115 g/km), 19 g/km de CO2 de mise à disposition d’énergie, catégorie de rendement énergétique: A, capacité du réservoir CNG: 13.8 kg, essence: 9 l. Véhicule de comparaison: SEAT Arona Hola FR 1.0 TSI (motorisation essence) 95 ch, boîte manuelle à 5 vitesses, consommation mixte (WLTP) 6.3 l/100 km, émissions de CO2 mixtes (WLTP) 144 g CO2 moyenne de toutes les VT immatriculées pour la première fois de 174 g/km, valeur cible de CO2 115 g/km), 32 g/km de CO2 de mise à disposition d’énergie, catégorie de rendement énergétique: A. Prix des carburants pris en compte: gaz naturel (Gasverbund Mittelland) Fr. 1.50/kg; essence (situation au 19 décembre 2019): Fr. 1.66/l. Exemple de calcul du CO2, mise à disposition d’énergie comprise: Arona TSI 144 g CO2/km, Arona TGI, incidence sur le climat 94 g CO2/km (-17.39 %). Exemple de calcul: SEAT Arona Hola FR 1.0 TGI CNG 90 ch, boîte manuelle 6 vitesses: prix de base Fr. 28’800.– + équipement supplémentaire Fr. 3’960.– = Fr. 32’760.–, moins avantage du prix modèle spécial Hola FR Fr. 3’860.–, prime Advantage Fr. 1’000.–, prime G Fr. 1’500.–, prime Summertime Fr. 1’000= Fr. 25’400.– = avantage financier Fr. 7'360.- (prix sans engagement recommandé par l’importateur AMAG Import AG). Le modèle représenté comporte des équipements supplémentaires. Offre valable jusqu’à révocation.


Les illustrations présentent les équipements spéciaux. La disponibilité des équipements mentionnés dépend du modèle et de la version.

Essai routier

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