2020.21.0.0 CH/FR

Plus intelligente, plus facile, plus propre

Électro­mobilité.

Avec SEAT, les changements positifs n’ont jamais été aussi faciles. Solutions électriques pour une meilleure mobilité. C’est maintenant ou jamais.

Un moment opportun

Le passage à l’électrique.

Le progrès est payant. Une meilleure mobilité pour une vie plus agréable. Chez SEAT, nous pensons que les villes du futur seront des espaces de vie plus lumineux. Nous avons conçu notre gamme électrique en y réfléchissant pour que vous profitiez de nombreux avantages.

  • Stations de recharge à domicile et recharge en toute simplicité avec les stations de recharge SEAT.
  • Accès à des zones restreintes en centre-ville.
  • Faibles émissions, voire zéro émission pour une durabilité accrue.
  • Subventions* pour les utilisateurs de BEV/PHEV: programmes d’exonérations fiscales inclus.

Le monde vous appartient

Les avantages du changement.

Passer à l’électrique signifie regarder vers l’avenir. Une manière plus écologique et confortable de se déplacer. Un moteur électrique moins bruyant et délivrant un couple maximal pour plus de plaisir au volant. Sans compter de nombreux autres avantages.

  • Coûts de consommation réduits.
  • Une expérience de conduite plus confortable grâce à des accélérations immédiates.
  • Autonomie généreuse: parcourez jusqu’à 360 km** sans stress en ville en mode entièrement électrique.

Types d’énergie

Trouvez votre voie.

eTSI (MHEV – Mild Hybrid Electric Vehicle)

La SEAT eTSI electric assiste le moteur à combustion de votre voiture lorsque vous accélérez. Elle utilise aussi le freinage régénératif pour charger la batterie en chemin.

e-Hybrid (PHEV – Plug-In Hybrid Electric Vehicle)

Roulez sans générer la moindre émission en ville et améliorez votre trajet quotidien avec le moteur électrique. Ou passer à l’essence pour une autonomie de 800 km et une puissance de 204 ch tout en dépensant moins pour votre consommation***.

Electric (BEV – Battery Electric Vehicle)

Rouler sans générer la moindre émission tout le temps à l’aide du moteur entièrement électrique et profiter de performances automatiques pour mieux manœuvrer et d’une autonomie urbaine de 360 km**.

eTSI (MHEV – Mild Hybrid Electric Vehicle)

La SEAT eTSI electric assiste le moteur à combustion de votre voiture lorsque vous accélérez. Elle utilise aussi le freinage régénératif pour charger la batterie en chemin.

e-Hybrid (PHEV – Plug-In Hybrid Electric Vehicle)

Roulez sans générer la moindre émission en ville et améliorez votre trajet quotidien avec le moteur électrique. Ou passer à l’essence pour une autonomie de 800 km et une puissance de 204 ch tout en dépensant moins pour votre consommation***.

Electric (BEV – Battery Electric Vehicle)

Rouler sans générer la moindre émission tout le temps à l’aide du moteur entièrement électrique et profiter de performances automatiques pour mieux manœuvrer et d’une autonomie urbaine de 360 km**.

Voitures électrifiées

Choisissez votre caractère.

La conduite électrique plaisir. Préparez-vous pour la ville et pour l’avenir avec la Mii electric qui ne génère aucune émission. Ou faites un pas de plus avec la nouvelle Leon e-Hybrid ou la Leon Sportstourer: avec son habitacle spacieux.

Leon e-Hybrid

  • e-Hybrid (Plug-in Hybrid Electric Vehicle).
  • Autonomie pouvant atteindre 60 km (autonomie totale de 800 km avec le moteur essence) ****.
  • Réduction des émissions de 70% par rapport à une voiture dotée d’un moteur à combustion****.

Leon Sportstourer e-Hybrid

  • e-Hybrid (Plug-in Hybrid Electric Vehicle).
  • Autonomie pouvant atteindre 60 km (autonomie totale de 800 km avec le moteur essence) ****.
  • Réduction des émissions de 70% par rapport à une voiture dotée d’un moteur à combustion****.

Mii electric

  • Électrique.
  • Autonomie combinée pouvant atteindre 260 km ou 360 km en ville.
  • Zéro émission de CO2.

Solutions de recharge

Démarrez. C’est super facile.

À la maison, au travail ou quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. Allez exactement là où vous devez être tout en sachant que vous trouverez toujours une place pour recharger votre voiture électrique.

FAQs

Prêt à devenir électrique?


La gamme SEAT comporte actuellement trois types de véhicules électriques différents. Pour en savoir plus, poursuivez votre lecture pour que vous puissiez choisir celle qui vous convient le mieux.

  • L’eTSI (MHEV – Mild Hybrid Electric Vehicle) utilise une batterie plus petite et à motogénérateur qui aide la voiture en produisant de l’électricité et en augmentant la puissance développée par le moteur essence. Bien que les véhicules hybrides légers ne soient pas capables de fonctionner uniquement à l’électricité (contrairement aux hybrides rechargeables ou aux véhicules entièrement électriques), ils sont capables de réduire la consommation de carburant tout en stimulant leurs performances. Comme les véhicules hybrides légers tirent leur énergie de l’essence, leur autonomie est identique, voire supérieure, à celle de voitures à essence. 
  • Le système hybride rechargeable (PHEV – Plug-in Hybrid Electric Vehicle) allie les capacités d’un moteur à combustion à celles d’un véhicule entièrement électrique. Un hybride rechargeable est capable de rouler uniquement à l’électricité, si bien que vous pouvez parcourir environ 60 km à l’aide de l’énergie stockée dans la batterie si celle-ci est entièrement chargée. Le véhicule peut aussi fonctionner en tant qu’hybride normal pour que vous puissiez conduire en mode essence associé à la propulsion électrique. Sur des trajets plus courts ou sur votre trajet quotidien, vous pouvez sélectionner un profil de conduite qui vous permet d’utiliser votre hybride rechargeable en tant que véhicule entièrement électrique.
  • En rechargeant votre hybride rechargeable, vous réduisez votre consommation de carburant et vous pouvez accéder à des zones urbaines restreintes tout en profitant d’une consommation réduite. Les hybrides rechargeables régénèrent aussi l’énergie de la batterie lors du freinage, ce qui augmente l’autonomie. Contrairement aux véhicules entièrement électriques, les hybrides rechargeables peuvent repasser à un fonctionnement hybride ordinaire lorsque leur autonomie électrique est épuisée, ce qui vous permet de parcourir en toute sérénité des distances plus longues grâce au moteur à combustion (essence ou diesel).
  • Les véhicules électriques (BEV – Battery Electric Vehicle) sont dépourvus de moteur à essence. Ils se déplacent 100% à l’électricité à tout moment. Les BEV SEAT vous permettent de parcourir des centaines de kilomètres sur une seule charge (la nouvelle SEAT Mii electric affiche une autonomie de 260 km). Comme la distance moyenne quotidienne couverte par les conducteurs européens n’est que de 60 km, il n’est pas nécessaire de recharger la BEV SEAT tous les jours. Pour recharger une BEV, il faut la brancher à une prise électrique ou à une borne de recharge (Wallbox). En fonction du type de chargeur utilisé, une charge complète de la batterie nécessite entre 50 minutes et 6 à 7 heures. Les véhicules électriques ne génèrent pas d’émissions, ce qui signifie que vous pouvez rouler de la manière la plus écologique possible.

Passer à l’électrique signifie regarder vers l’avenir. Il s’agit d’une manière plus écologique et confortable de se déplacer qui s’accompagne de nombreux avantages.

  • Confort accru caractérisé par moins de vibrations: toute personne conduisant une voiture électrique pour la première fois constate à quel point elle est silencieuse et facile à manœuvrer. Comme les véhicules électriques (et les PHEV en mode électrique) fonctionnent à l’électricité, vous pouvez conduire silencieusement et il y a moins de vibrations, ce qui renforce votre sensation générale de confort.
  • Conduite souple et fluide: toutes les voitures électriques SEAT délivrent des performances automatiques pour que vous puissiez négocier votre parcours en toute fluidité sans changer de vitesses. La conduite à deux pédales pour accélérer et freiner améliore en outre le confort et la maniabilité pour une conduite de rêve en zone urbaine. Par ailleurs, les coûts de maintenance sont réduits au minimum, car les composants qui s’usent souvent tels que l’embrayage dans une voiture manuelle sont absents.
  • Reprise surprenante: les voitures électriques affichent un caractère étonnamment puissant. Grâce à leur réactivité immédiate, les voitures électriques actuelles sont vivaces en termes d’accélération et de puissance. Dès que vous accélérez, la voiture électrique vous fournit un couple immédiat et instantané, si bien que vous ressentez la puissance du moteur en temps réel. La disponibilité de différents modes de conduite vous permet de modifier vos préférences de conduite. Vous pouvez choisir un profil qui correspond à votre trajet actuel pour favoriser la souplesse et la vitesse ou passer à un mode de consommation peu gourmand en énergie. 
  • Modes de conduite: grâce aux différents modes de conduite, vous pouvez choisir un profil qui correspond à un trajet donné pour favoriser la souplesse et la vitesse ou passer à un mode de consommation peu gourmand en énergie. Un moteur électrique est plus polyvalent qu’un moteur à combustion. La Mii electric et la Leon e-Hybrid disposent toutes les deux de divers modes de conduite afin de personnaliser votre expérience de conduite tout en tirant le meilleur parti du moteur et de la batterie de votre voiture.
  • Recharger en freinant: le freinage régénératif vous aide à recharger la batterie de votre véhicule électrique pendant vos déplacements grâce au frein moteur. Cette approche augmente sensiblement le rendement total d’une manière dont les moteurs à combustion sont incapables. L’utilisation du freinage régénératif réduit aussi l’usure des disques de frein, ce qui amoindrit la maintenance à long terme.
  • Conduite durable et sympathique: grâce à leur mécanique souple, silencieuse et plus fluide, les voitures électriques ont un impact positif sur nos habitudes de conduite et nous poussent à adopter une approche plus écologique, plus civilisée et plus sympathique de la conduite automobile en termes d’autonomie, de temps et d’infrastructure de charge. Elles vous permettent de pénétrer dans des zones urbaines ou dans des centres-villes dont l’accès est souvent limité aux seules voitures électriques.

Vous pouvez la charger chez vous, à votre destination ou pendant votre trajet.

  • Chez vous, nos chargeurs SEAT (Wallbox) vous permettent de la recharger en à peine quatre heures*. Nous disposons de trois types de chargeurs en fonction de vos besoins. Ils sont tous compatibles avec les voitures électriques SEAT de demain. Le chargeur SEAT est idéal si vous souhaitez simplement brancher votre voiture et la charger (sans téléfonctionnalité), alors que les chargeurs SEAT Connect et Pro comprennent tous les deux une connexion Wi-Fi pour que vous puissiez gérer la recharge à distance. Le chargeur SEAT Pro est doté d’un compteur électrique qui vous permet de surveiller précisément votre consommation d’énergie et d’une prise Ethernet si vous préférez une connexion Internet filaire. Nous nous occupons de l’installation, de la garantie et du service après-vente pour que la configuration de votre chargeur SEAT à votre domicile soit un processus simple et durable.

    *En fonction du type d’installation
  • Sur la route. Vous pouvez charger votre voiture à des milliers de stations publiques. L’opération ne saurait être plus simple grâce à un réseau de 225’000 points de charge dans toute l’Europe. Il existe aussi des bornes de recharge rapide qui vous permettent de faire le plein d’énergie en un rien de temps.

Nos voitures électriques vous permettent de parcourir des centaines de kilomètres sur une seule charge (la nouvelle SEAT Mii electric affiche une autonomie mixte de 260 km*). Comme la distance moyenne quotidienne couverte par les conducteurs européens n’est que de 60 km, il n’est pas nécessaire de recharger la SEAT Mii electric tous les jours. Pour un parcours quotidien moyen de 60 km, vous devez recharger votre SEAT Mii electric tous les quatre à cinq jours. Si vous conduisez en ville, n’oubliez pas que l’autonomie passe à 360 km, si bien que vous ne serez pas obligé de recharger aussi souvent.

Pour profiter pleinement d’un véhicule hybride rechargeable, il est toutefois conseillé de le recharger tous les jours. Si vous oubliez de le faire, il continuera de fonctionner en tant qu’hybride conventionnel qui utilisera plus d’énergie provenant du freinage régénératif. Vous bénéficiez ainsi de plus d’efficacité qu’avec un moteur à combustion ordinaire.

*Autonomie maximale WLTP de 259 km en conduite combinée urbaine et extra-urbaine et de 358 km en conduite 100% urbaine.

Le bon type de voiture électrique dépend de vos besoins et de vos exigences quotidiennes. Utiliserez-vous votre voiture principalement en ville, pour vous rendre au travail et pour en revenir? Dans ce cas, un véhicule entièrement électrique (BEV) tels que la SEAT Mii electric vous permettrait d’accéder à des zones urbaines tout en réduisant votre consommation au strict minimum. Si vous souhaitez parcourir des distances plus longues (surtout hors de centres urbains), une voiture hybride rechargeable (PHEV – Plug-in Hybrid Electric Vehicle) serait probablement une meilleure option.

La technologie e-Hybrid (PHEV – Plug-in Hybrid Electric Vehicle) établit une passerelle entre les voitures dotées d’un moteur à combustion et les voitures entièrement électriques. Cette technologie est idéale pour ceux qui ne sont pas encore tout à fait prêts à adopter une voiture purement électrique. Vous profitez ainsi des avantages d’une voiture électrique et de la tranquillité d’esprit que vous offre une voiture classique.

Si vous ne parcourez que de courtes distances ou si vous utilisez essentiellement votre voiture en ville ou dans ses environs, une voiture électrique telle que la Mii electric serait la meilleure solution. Grâce à une autonomie de 260 km (pouvant atteindre 360 km en cas d’utilisation purement urbaine), vous pouvez vous déplacer sans restrictions dans les centres urbains.

En Suisse, les cantons et même les communes subventionnent les solutions de recharge privées. Les prestations et leur disponibilité varient toutefois en fonction de la localité.

Avant d’acheter votre station de recharge, examinez les subventions proposées dans votre région. Important: vous devez déposer votre demande à l’avance dans le cadre de certains programmes de subventions.

Vous trouverez un aperçu des programmes de subventions cantonaux sur le site Internet: Association suisse de l'eMobilité.

* Différences possibles en fonction du pays, du canton ou de la commune
** SEAT Mii electric
*** En référence au modèle SEAT Leon e-Hybrid 2020
**** Données provisoires