2021.9.1 CH/FR

Pièces d’origine SEAT

La batterie d’origine SEAT

De plus en plus de systèmes d’assistance vous permettent de conduire plus confortablement tout en ménageant l’environnement. Une puissante batterie de démarrage qui fournit en toute fiabilité à votre SEAT la quantité exacte d’énergie dont elle a besoin est toutefois nécessaire.

Batteries de démarrage d’origine SEAT

Votre batterie de démarrage d’origine fournit exactement la quantité d’énergie dont a besoin votre SEAT pour démarrer en toute sécurité, même par temps glacial. Elle est également à votre service pour les fonctions écologiques de votre voiture telles que le système start-stop. Enfin, elle améliore le confort à bord grâce au chauffage d’appoint, à la radio et à tout ce qui rend vos trajets plus agréables et plus sympathiques.

La batterie, une pièce d’usure?

Votre batterie doit être remplacée de temps en temps. En effet, chaque fois que la batterie est déchargée, des cristaux de sulfate de plomb se forment sur ses plaques de plomb, ce qui réduit le flux de courant au fil du temps. Plus il se forme de cristaux de sulfate de plomb sur la surface des plaques, plus la capacité de la batterie s’amenuise, plus votre SEAT risque de manquer d’énergie pour démarrer.

Le temps de la remplacer est-il venu?

Longues durées d’immobilisation, nombreux trajets courts: le moment idéal pour remplacer votre batterie dépend de nombreux facteurs. Vous devez généralement faire vérifier votre batterie à intervalles réguliers. Vous pourrez alors toujours compter sur elle et ne risquerez pas de panne de batterie.

C’est l’affaire d’un expert.

En toute sécurité pour vous et votre SEAT: faites changer la batterie par du personnel qualifié. Il faut d’ailleurs tenir compte de beaucoup de choses:
l’acide des batteries est très corrosif, les gaz qui fuient peuvent exploser et la mauvaise batterie endommagera votre SEAT.

Pourquoi une mauvaise batterie occasionne-t-elle des dégâts?

De nombreuses SEAT sont dotées d’un système de gestion de la batterie qui détecte notamment son état et régule le bilan énergétique du véhicule. Le système ne fonctionne que si la batterie est précisément adaptée au véhicule et que le système la reconnaît correctement grâce à un code. Si tel n’est pas le cas, la batterie peut être inutilement sollicitée ou se décharger trop fortement, ce qui peut endommager durablement différents composants du véhicule.

Batteries de démarrage AGM SEAT

Le système start-stop démarre le moteur lorsque le véhicule commence à rouler, mais aussi lorsqu’il est à l’arrêt pendant une période prolongée, par exemple à un feu tricolore ou dans une voie de virage. La batterie doit également continuer à alimenter les consommateurs électriques du véhicule.

Batteries d’origine SEAT

Une énergie fiable et des performances accrues grâce à une teneur en plomb supérieure à la moyenne et à des matériaux de qualité: telle est la promesse de nos batteries de démarrage d’origine SEAT. Vous ne pouvez pas vous tromper en choisissant une batterie d’origine sans entretien pour votre SEAT.

Vos avantages

  • Une précision parfaite:
    Fournit exactement la quantité d’énergie dont votre SEAT a besoin.
  • Un surcroît de puissance:
    Grâce à une teneur en plomb supérieure à la moyenne et à des matériaux de qualité.
  • Une énergie garantie:
    Nous ajoutons une année de plus à la garantie légale de deux ans, si bien que vous profitez d’une garantie de trois ans sur votre batterie d’origine SEAT.