2019.0.12.0 CH/FR

Ici pour vous aider.

Nous serons uniquement satisfaits lorsque chaque SEAT aura bénéficié de la dernière mise à jour logicielle

Garantir le suivi professionnel de nos clients est notre priorité.

Ces derniers mois, nous avons travaillé d'arrache-pied à élaborer une solution technique destinée aux véhicules SEAT équipés d’un moteur Diesel EA 189 concerné par la problématique des émissions de NOx.

Nous sommes heureux de vous annoncer que nous sommes à présent en mesure de proposer une solution adaptée à tous les véhicules concernés. Dans ce contexte, veuillez convenir d’un rendez-vous avec un prestataire de services SEAT officiel pour l’installation de la mise à jour logicielle. Cette mesure est entièrement gratuite pour vous.

Par ailleurs, nous souhaitons vous rappeler que tous les nouveaux véhicules SEAT dotés de moteurs EU6 ne sont pas concernés par cette problématique. Les voitures de la marque qui sortent actuellement des chaînes de production ne sont donc pas équipées de moteurs EA 189.

Nous pouvons vous assurer que tous les véhicules SEAT répondent aux standards de sécurité techniques les plus stricts.

EA189 video technique

Retrouvez toutes les informations pertinentes dans la vidéo suivante.

 

Madame, Monsieur,

Comme vous avez probablement pu le lire dans les médias, le groupe Volkswagen met tout en œuvre pour faire l'examen des incidents liés au logiciel installé sur certains moteurs Diesel. L'analyse et la mise en œuvre des mesures techniques exigent un certain temps.

Nous faisons tout notre possible pour mettre en pratique les mesures techniques et pour organiser la stratégie offensive dans le service après-vente. Étant donné toutefois qu'un grand nombre de versions logicielles doivent être développées et testées, puis autorisées par les autorités, les mises à jour pour certains véhicules seront mises à disposition par étape tout au long de l'année 2016. Dans le cas où vous souhaiteriez vérifier si le logiciel incriminé est installé dans votre véhicule, veuillez contacter votre partenaire marque ou alors lancer une recherche.

Dès que la version logicielle destinée à votre véhicule sera disponible, vous serez invité à convenir d'un rendez-vous avec un partenaire marque officiel. À l'aide de cette information, vous pouvez planifier votre passage à l’atelier à votre convenance. Nous vous recommandons toutefois, pour ce faire, de profiter de l'occasion d'un entretien Service régulier ou d'un autre passage à l'atelier planifié chez un partenaire marque.

Que ce soit aujourd’hui ou à l'avenir, rien n'est plus important à nos yeux que la confiance que nos clients et le grand public nous témoignent.

Il importe à nos clients de savoir que tous les véhicules sont sûrs et en état de marche. Dans ce contexte, nous prenons en charge les coûts de mise en œuvre des mesures techniques nécessaires.

FAQS

Près de trois ans après les révélations concernant le diesel, AMAG a pu considérer en nevembre 2018 que le rappel a été réalisé à 100 %.  L'ensemble des environ 165 000 véhicules concernés accessibles pour AMAG et Astra immatriculés en Suisse, et ayant une réception par type européenne ou suisse, ont bénéficié d'une mise à jour logicielle ou d'une mise à jour logicielle et d'un débitmètre d'air.

Un logiciel avait été inséré dans les véhicules dotés d’un moteur Diesel de type EA189; il veillait à ce que les valeurs NOx des émissions en cycle de test soient conformes à la loi.

 

La mise à jour du logiciel reprend les connaissances les plus récentes issues du perfectionnement du procédé de combustion Diesel des dernières années (type de moteur EA189 EU6) et utilise désormais un modèle d’injection étendu. En optimisant la pression d’injection indépendamment du point de charge moteur et le taux de recyclage des gaz d’échappement, une post-injection accumulée supplémentaire se produit désormais. Cette stratégie permet de réduire la masse de suie émise sans impacter les émissions NOx, ce qui entraîne une amélioration de la courbe «trade-off» de particules NOx. La mise à jour du logiciel ne cause de ce fait aucun effet négatif sur la consommation ou sur la durabilité du moteur et de ses composants.

Avant de donner son autorisation, l’Office fédéral allemand pour la circulation des véhicules à moteur (KBA) a procédé à divers tests et a confirmé à chaque fois que la puissance, la consommation et l’émission sonore n’ont pas changé, voire se sont améliorées. Cela correspond à l’objectif de Volkswagen visant à ne modifier ni la consommation, ni les caractéristiques de performance du moteur, ni les émissions de CO2 des véhicules en appliquant ces mesures techniques

De plus, divers processus de mesures effectués tant sur les bancs d’essais que dans le cadre d’essais routiers réalisés sur plusieurs milliers de kilomètres de routes normales et ont prouvé que les valeurs de consommation n’ont pas changé. Des tests ont même confirmé que les valeurs de consommation sont même meilleures qu’avant la mise à jour. Des bureaux de contrôle indépendants comme l’ADAC (club automobile allemand), l’OAMTC (club automobile autrichien) et le TCS l’ont désormais également confirmé.

SEAT a toujours affirmé que l’installation de la mise à jour n’avait aucun impact négatif sur la consommation de carburant, les émissions de CO2, la puissance et le couple moteur, les émissions sonores, la durabilité du moteur ainsi que ses composants et que toutes les valeurs du véhicule pertinentes pour la réception par type restent inchangées. Les autorités de régulation ont confirmé expressément que les exigences légales étaient remplies. Cette confirmation vaut également pour les exigences en matière de durabilité du système de contrôle des émissions.

Par le biais de la mesure de confiance, SEAT confirme à ses clients qu’elle donnera suite aux éventuelles plaintes relatives aux mesures techniques mises en œuvre sur les véhicules dotés d’un moteur Diesel de type EA189 et qui concernent certaines pièces du moteur et du système de dépollution. Cette mesure de confiance est valable en principe pour une durée de 24 mois après la mise à jour et jusqu’à un kilométrage total du véhicule correspondant de 250 000 km au maximum en cas de recours à la mesure de confiance (en fonction du critère qui survient en premier).

Oui, il y a un autocollant d’action au niveau de l’auge de la roue de secours qui indiquera la mesure de correction. En outre, cette dernière est enregistrée dans l’historique du véhicule, accessible à chaque partenaire contractuel SEAT. La remise aux normes sera également inscrite manuellement dans le carnet d’entretien du véhicule.

Ils doivent s'adresser à leur partenaire Volkswagen, Volkswagen Véhicules Utilitaires, Audi, ŠKODA ou SEAT.

Les clients concernés peuvent être certains que les mesures techniques sont mises en œuvre avec succès et n’entraîneront aucune détérioration de la consommation de carburant, des émissions de CO2, de la performance du moteur, du couple maximal ni des émissions sonores. C’était la principale condition pour la validation de la mesure par les autorités de régulation compétentes. Au cas où vous constateriez, malgré tout, un problème, veuillez contacter le prestataire de services SEAT le plus proche ou appelez la hotline au numéro 0800 189 001.

Vous devez enregistrer votre véhicule en Suisse. Normalement, les autorités vous informeront que vous devrez recevoir la mise à jour en l’espace d’une certaine période. Veuillez contacter le prestataire de services SEAT le plus proche/à proximité.

Dans ce cas, contactez-nous via notre Hotline Diesel: 0800 092 010

Nous sommes joignables aux horaires suivants:

Lundi –jeudi:

de 8h00 à 12h00

de 13h30 à 17h00

Vendredi:

de 8h00 à 12h00

de 13h30 à 16h00

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